11 p.m
Je lisse nerveusement ma robe noire volante, un peu nerveuse. Les filles m'ont tressé les cheveux pour en faire une espèce de couronne sur le haut de ma tête. Quelques mèches tombent sur mon visage et derrière, mes cheveux sont détachés et ondulent dans mon dos. J'aime bien, c'est confortable. Elles m'ont poussé à mettre une veste en cuire appartenant à Alix, donnant un air de bikeuse. J'ai l'air bizarre.
- Bon, t'arrête de tripoter ta robe !
- Je sursaute et me tourne vers Adena qui me fait de gros yeux. Mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde, je chouine en tirant sur le bas de ma robe.
- T'as cette impression parce que c'est le cas.
Je me tourne vivement vers Marlon et lui fait de gros yeux. Mais pourquoi il me dit ça ?!
- Quoi ? Pourquoi ? J'ai un truc entre les dents ? J'ai du papier toilette coincé dans la culotte ? Est-ce que j'ai mis une culotte d'ailleurs ? Oh mince, c'est ça ?
Je commence à paniquer sévèrement. Je tourne sur moi même pour vérifier que je n'ai rien de coincé dans le collant, un peu comme un chat quand il veut attraper sa queue. J'arrête de tourner sur moi quand une poigne ferme m'arrête et me tire à l'avant de notre groupe.
- Tout le monde te regarde parce que tu es très belle ce soir.
Je lève la tête vers cette poigne et tombe sur Nolan qui avance comme s'il n'avait pas dit quelque chose de gênant. Malgré moi, je sens mes joues rougir violemment. Je tourne la tête rapidement et coince mes mains l'une contre l'autre. Nerveusement, mes doigts se lancent dans une bataille. Je crois que j'ai oublié comment on fait pour respirer.
Une main puissante vient se poser sur les miennes et les dénouent. Quand je relève le regard, Nolan me fixe avec un air étrange et souffle vulgairement.
- Tu veux savoir où on va ?
Je lève les sourcils jusqu'au ciel et me rapproche de lui en tendant l'oreille. J'ai l'impression qu'il va me partager un secret, je me sens comme une gamine privilégiée. J'hoche vivement la tête pour lui faire comprendre que c'est ce que j'aimerai par-dessus tout à l'heure actuelle, alors il s'approche à son tour de moi. Tellement, que je peux sentir son souffle dans ma nuque. Je ne peux réprimander un frisson que j'essaie de faire passer pour un grelottement. Plausible avec la température extérieure.
- Tu connais El Barrio ? Je secoue la tête négativement. C'est le quartier Est d'Harlem ou anciennement appelé Spanish Harlem, la population est composée essentiellement de personnes latinos. J'hoche la tête pour lui montrer que j'écoute toujours, malgré la gêne que me procure cette proximité. L'ambiance est vraiment bonne là- bas.
J'hausse les sourcils très haut, surprise qu'il connaisse aussi bien le quartier mais rapidement je me rappelle ce qui est dit sur Harlem. Anciennement, c'était un quartier à problème, des guerres de gangs éclataient régulièrement et même si ça c'est calmé, beaucoup continuent leur trafic.
Je me mâchouille la lèvre inférieure pour éviter de dire une bêtise. Peut-être qu'il connaît aussi bien parce qu'il vend ici.. Ou pire. Je me pince à l'intérieur de la main et ainsi, fais fuire toutes ces idées de mon esprit.
- C'est ici qu'est née la salsa. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu aimes danser.
- J'aime danser, oui. Mais encore une fois, elle, pas vraiment.
- Il sourit, tu verras, tu seras comme un poisson dans l'eau.
Je fronce les sourcils et fais un pas de côté. Il paraît étonné de mon geste mais ne rajoute rien. Mon océan. Je ne veux pas être un poisson, je veux être une tortue de terre.
VOUS LISEZ
Existence - Tome 1 [TERMINEE]
RomansJameelyne, jeune femme de 26 ans, quitte sa campagne natale pour vivre à New York dans une colocation de cinq personnes. Perdue et brisée, elle va chercher à définir son Existence. Elle va tomber et se relever, se découvrir et se perdre. Dans cette...