Midnight
Elle tire son morceau de fromage comme une cheffe, pourtant, ce morceau doit bien faire trois fois sa taille, mais si elle souhaite manger ce soir, nourrir sa famille et accomplir son devoir de mère, elle n'a pas le choix. Alors à l'aide de ses pattes arrières, elle pousse. Elle prend appui sur le rebord du trottoir et pousse de toutes ses forces. Le petit bout laitier glisse le long du goudron et gagne bien dix centimètres sur sa course.
Elle semble épuisée mais ses petites pattes s'agitent comme si la fatigue n'était pas permise. Elle tracte de toutes ses forces le repas trouvé pour ce soir. Elle n'a pas le choix, après tout, peut-être que demain elle ne trouvera rien et il est impossible de laisser sa famille passer encore un repas avec le ventre creux.
Je me demande. Conçoit-elle l'échec ? Peut-elle même ne faire qu'y penser, rentrer chez elle et avouer du bout de ses moustaches qu'elle n'a rien trouvé ce soir. Certainement que non. Le choix ne lui appartient pas, sinon quel genre de mère serait-elle ? Les autres pourraient se moquer d'elle, la juger et alors serait-elle bannis pour ce travail inachevé ? A nouveau, la réponse doit être déplaisante.
Une deuxième souris grise apparaît. Celle-là est bien plus robuste. Est-ce son conjoint, la personne qui sera là malgré l'adversité ? Je me plais à me dire que oui. Elle n'essaie pas de lui retirer le met de la bouche, au contraire, elle s'installe à côté de la première et à deux le bout de fromage prend une envolée. La force conjointe de ces deux petites souris rend ce repas tant attendu plus coopérant. Il semble même léger comme une plume.
Beaucoup de livre parle de l'erreur de se contenter d'un binôme de vie moyen et à chaque fois les héros s'unissent pour devenir un exemple de vie commune. Pourtant, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de cohérent sur comment le trouver, ce binôme. Il surgit souvent d'un simple hasard ou de la prise de conscience sur ce que l'on a déjà. Mais personne ne nous explique point par point comment nous aider si on le recherche activement.
Je me doute que ma façon n'est pas la bonne. Je ne cherche pas un binôme. Je cherche un salut. Une terre ferme qui me permettra d'établir une stabilité pour le futur. Je n'ai jamais vraiment cherché à aimer, les quelques exemples que j'ai eu dans ma vie ne m'ont jamais vraiment tenté. L'amour ça fait mal, ça nous détruit. Et comme si la vie n'était déjà pas un océan de confusion, ce sentiment étrange que tout le monde recherche n'apporte que des questionnements jamais demandés en plus.
Mais que se passe-t-il si, on aime pas son salut ? Est-ce que c'est l'équivalent de "cracher dans la soupe" ? A l'instar de cette souris, je me demande si j'ai le choix. Mon salut peut devenir une arme redoutable contre les gens qui m'entourent, dois-je donc le garder en dépit du mal que cela peut causer ?
C'est définitivement non. Comment pourrais- je me regarder dans un miroir si je faisais passer mon répit avant le bonheur de mon entourage... Déjà à la différence des mots je peux dire que c'est une mauvaise idée. Qu'est-ce qu'un bref moment de plénitude, de liberté, face à une vie de bonheur ? Ce n'est qu'une perception du temps mais elle fait la différence. Je troque une course fractionnée contre une longue balade.
- Les flics sont là !
Je tourne la tête vers le parking et aperçois les lumières bleu et rouge des véhicules représentant la loi. Cette fois-ci, ils sont bien là. Je me relève difficilement de mon bout de trottoir et attends que la porte de secours s'ouvre. Un coup d'œil à mon téléphone m'indique que ça fait vingt minutes que je les ai appelés, ça fait donc tout autant de temps que les deux boxeurs assainissent des coups.
La porte s'ouvre brutalement laissant sortir Max, Nolan et Léo. Je suis presque étonnée de les voir sortir en même temps mais au regard des trois hommes devant moi, ils me cherchaient. Le visage des deux combattant est boursouflé, ensanglanté et tailladé. Si je n'avais pas appelé la police, auraient-ils attendu de mourir pour désigner un vainqueur ?
VOUS LISEZ
Existence - Tome 1 [TERMINEE]
RomanceJameelyne, jeune femme de 26 ans, quitte sa campagne natale pour vivre à New York dans une colocation de cinq personnes. Perdue et brisée, elle va chercher à définir son Existence. Elle va tomber et se relever, se découvrir et se perdre. Dans cette...