NIGHTMARE..J'observe la poudre blanche alignée devant moi hésitante. Comment ai-je fait pour en arriver là?
Tout partait d'une simple dispute habituelle, un coup au bar pour me détendre et une rencontre. Une rencontre qui a complètement changé négativement ma vie, qui l'a rendu nul et sans but précis à part un, ne jamais être sobre.
En même temps qu'est-ce que c'est être réellement sobre finalement ? Vivre avec une douleur incessante sans trouver d'échappatoire ?
Nul.
- Qu'est-ce que tu attends? me murmure une voix qui me fait sursauter.
- Je ne sais pas si j'ai envie Hugo.
- Tu veux te morfondre dans ton malheur et retrouver ton enflure de père ?
Je ravale ma salive, fronce les sourcils quand les souvenirs de mon père reviennent en rafale dans mon esprit.
" Espèce de sale petite pute !"
"C'est toi qui aurait dû crever !"
" Tu n'es rien qu'une emmerdeuse."
"J'aurais préféré te voir morte qu'ici, à mes côtés."
Aïe. Je ne perds pas une seconde et aspire la poudre d'un mouvement rapide et incontrôlé, faites que ça cesse..
- LIA !
Je m'assois d'un coup sur le canapé en essayant de contrôler ma respiration haletante.
- Eh! Eh ! Eh ! Lia.. calme toi, c'est fini.
Je souffle en fermant les yeux en visualisant Mia et moi en train de regarder un épisode des monsters high avant de dormir et fini par me calmer.
- Viens avec moi, me dit Jay en me tendant sa main.
J'attrape sa main et je le laisse m'entraîner sur la terrasse.
- Reste la et ne bouge pas.
- Tu veux que j'aille où ?
Il ne m'écoute pas et fais demi-tour en trottinant. Je me rallonge dans le transat et contemple les étoiles, je les observe une par une en imaginant leur histoire. Leur merveilleuse histoire.
Alors que je frissonnais une couverture viens se poser délicatement sur mon corps, je tourne la tête et découvre le visage impassible de Jay. Il ne me regarde pas, s'assoit sur le transat à côté de moi et contemple les étoiles sans énoncer le moindre mot.
Je tourne à mon tour la tête en continuant de regarder les étoiles mais laisse quelques œillades se diriger vers son visage troublant.
- J'ai deux questions. énonce-t-il d'une voix étrangement douce.Tu as le droit à un joker.
- Je t'écoute.
- Qui est Hugo ?
- Joker.
Un silence s'impose entre nous. Je ne suis absolument pas fière de ce que j'ai fait et je pense ne jamais
- Pourquoi tu me regardais tout à l'heure ?
- Quand ça ?
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas.
Un silence pesant s'installe entre nous, j'ai compris que dans notre fausse relation il faudrait qu'il en sache plus sur moi pour que ça se fasse réellement.
VOUS LISEZ
F U G I T I V E TOME 1
Romance« fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité » C'est la phrase sur laquelle j'ai décidé de m'appuyer pour ma première année dans l'université de mes rêves. Une jeune fille comme moi, insociable, est voué à passer une année merdique devrais-je...