chapter 23

20.5K 543 773
                                    




La tempête.









PDV JAY:

Quelques minutes avant l'accident.

Mes jambes s'activent sur cette pelouse franchement humide à cause de la rosé du matin. Je suis déjà rempli de terre dû au nombreux plaquages que j'ai effectuer ainsi que ceux que j'ai reçu. Mes jambes sont en feu, mes mollets subissent mais je ne lâcherais pas, il faut vraiment qu'on batte ces enfoirés.

Je suis dans mes pensées et je ne suis pas franchement concentré sur le jeu, je pense à Lia.

En ce moment toutes mes pensées me ramènent à cette même personne, Lia. Elle monopolise tout l'espace de ma tête et ça devient maladif. Chaque fois que je ferme les yeux, je pense à elle. Chaque fois que je suis quelque part je me demande ce qu'elle fait. Chaque fois que je parle à une autre fille, je l'imagine à sa place.

Je ne comprends absolument pas à quoi joue mon cerveau. Jamais aucune fille n'avait autant attiré mon attention et le faite de la voir tout à l'heure AVEC l'autre équipe m'a rendu tellement énervé.

J'avais déjà trouvé qu'elle travaillait en tant qu'assistante d'un entraîneur mais de l'équipe de Billy ? Je suis énervé qu'elle n'ait pas trouvé ça utile de nous en parler, de m'en parler.

L'autre fois, je me suis confiée à elle pour qu'elle puisse à son tour se sentir à l'aise et se livrer. Celui qui me rend complètement fou c'est ce Hugo, je sais très bien que quelque chose cloche avec cette personne et ça me rend malade de voir à quel point juste prononcer son nom l'a rend tendu et renfermé.  Et puis, je ne suis pas bête, je sais qu' en ce moment quelque chose la tracasse; elle a deux boulots et ne dors plus de la nuit.

Et oui, ça me fait chier qu'elle ne m'en parle pas alors que je ne me suis confiée à absolument personne par rapport à mon passé avec mes parents, à part Liam.

Liam c'est comme mon frère, on a traversé tellement de choses ensemble que je n'ai plus peur de me confier à lui. Il me comprend et n'est pas toujours de mon côté, c'est ça que j'aime chez lui. Il me fait toujours voir son vrai point de vue des choses même si parfois ça peut m'énerver, je sais que sans son avis, je serais perdu, TOUT LE TEMPS.

Pour en revenir à Lia, je la trouve vraiment louche en ce moment. Au-delà du fait qu'elle ne se repose plus et n'a plus beaucoup de temps libre, je sais qu'elle nous ment. Elle a une vraie raison de travailler autant sinon elle aurait tout abandonner. Non pas que je doute d'elle mais c'est dans son attitude, elle lâche vite les choses si elle n'a pas de but précis à atteindre.

Et puis il y a eu tout à l'heure, quand je les vu pétrifiée sur cette scène à cause de ce connard d'entraîneur qui a posé la main sur son bras. Je me suis rappelé du soir où nous avons regardé les étoiles, où elle m'a confié son passé avec ses parents.

Alors je n'ai pas eu le choix, je l'ai prise à part et quand j'ai découvert ce bleu sur son bras, je me suis énervée contre elle parce que j'ai flipper. C'est étrange comme sensation, quand je vois des personnes avec des bleus ça ne m'atteint franchement pas plus que ça mais là, c'est Lia.

Alors me voilà maintenant en possession de la balle. Mes jambes redoublent d'effort et avancent telle une fusée pour arriver le plus vite possible de l'autre côté de la ligne.

Je cours comme si ma vie en dépendait, comme si mon père était dans les gradins à acclamer mon prénom, comme si tous ses entraînements avaient servi à quelque chose.

Mais alors que j'entends l'arbitre hurler le prénom de celle à qui mon esprit est sien, je tourne la tête et la retrouve à quelque centimètre de moi. Je décale sur le côté pour tenter de la rattraper mais en me retournant je vois son petit corps se cogner contre le sol avant de finir étaler par terre, sans plus aucun mouvement.

F U G I T I V E TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant