Le calme avant la tempête.Assise sur mon lit, je n'ai pas dormi de la nuit. Ce matin il y a le match des garçons et je suis franchement angoissé par ce qu'il pourrait se passer. Les doigts dans ma bouche, mes ongles sont légèrement saignants tant le stress est présent. Ma jambe tressaute depuis maintenant vingt bonne minutes. Mon regard dans le vide, je fixe cette poussière qui fuit l'aspirateur dans les mains de Mia.
Je suis confiante à l'idée que les garçons gagnent, comme je l'ai dit, même si les autres trichent, ils gagneront. Mais j'ai peur des conséquences que ça peut avoir, ils sont prêts à tout pour gagner, et ce ne sont pas les seuls.
Notre équipe jouera même s'il devait y avoir de la pluie, une tempête ou la canicule. Ils sont entraînés comme des malades et sont toujours concentrés dans ce qu'ils font. Chaque attaque, chaque mouvement, chaque geste est calculé, utile et précis.
— Aller Lia ! Bouge toi, on part dans trente minutes !
Je fais passer les mains sur mon visage avant de les poser sur mes cuisses et de me lever. Mes pieds me mènent naturellement vers la salle de bain et une fois dedans mon regard se pose sur mon reflet.
J'ai les yeux gonflés avec d'énorme cerne qui trace tout le dessous de mon œil. Mon dos est courbé tant il ne supporte pas la fatigue qui pèse sur mes épaules.
J'ai besoin d'un café.
J'enlève donc mes vêtements un à un avant de poser un pied après l'autre dans la douche. J'allume l'eau et j'attends quelque instant le temps qu'elle se réchauffe.
J'apprécie l'eau rouler sur mon corps nu, l'odeur du savon et le gommage à la cerise que je suis en train de m'étaler sur le corps.
J'adore la cerise, que ce soit le fruit ou même l'odeur. A chaque fois que je suis dans la rue et que je passe devant un cerisier, je suis dans l'obligation de me servir.
Une fois fini, j'éteins l'eau et sort de la baignoire. Je prend ma sortie de bain ainsi qu'une serviette pour englober mes cheveux dedans avant de sortir de la salle de bain.
Une fois dans le dressing, j'opte pour un tee-shirt blanc basique avec un jogging noir. J'enfile une culotte, un soutien-gorge et des chaussettes avant d'enfiler ma tenue et retourner dans la salle de bain.
Je prend ma brosse à dent en mettant du dentifrice pour l'apporter à ma bouche. Je frotte frénétiquement mes dents avant de cracher et boire de l'eau.
Je décide de ne pas me maquiller et m'attacher les cheveux en un chignon décoiffé.
Trop de flemme.
En sortant je me prépare un café avant d'enfiler mes chaussures et de le boire. Son goût chaud dans ma bouche me donne une bouffée d'énergie. Ça fait tellement du bien.
— Tu ne m'en fais même pas un ? demande Mia en arrivant devant moi.
Je lève les yeux au ciel en souriant avant de lui tendre une tasse remplie de café bien chaud. Elle sourit avant de me faire un bisous sur la joue pour ensuite boire son café.
— Je savais que tu avais pensé à moi !
C'est absolument faux. Elle ne boit pratiquement jamais de café donc le liquide qui coule actuellement dans sa gorge, c'est dans la mienne qu'il aurait dû se trouver mais bon, c'est pas grave.
— T'en tire une de ces têtes Lia ! Tu as vu un fantôme ou quoi ?
Je rigole légèrement à sa blague avant d'avaler une énième gorgée de cette délicieuse boisson.
VOUS LISEZ
F U G I T I V E TOME 1
Romance« fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité » C'est la phrase sur laquelle j'ai décidé de m'appuyer pour ma première année dans l'université de mes rêves. Une jeune fille comme moi, insociable, est voué à passer une année merdique devrais-je...