Oh... You cry ?Mon visage fixer sur le sien, je fronce les sourcils.
— Eh Jay, je lui dis avant de le secouer.
— Non, non, non, continue-t-il de répéter en boucle.
— Jay putain ! dis-je avant de commencer à le secouer plus fortement.
Il ne se réveille toujours pas. Mon cœur fait un bond lorsque mes jambes s'activent pour monter les escaliers à toute vitesse. J'ai tellement l'habitude que se soit moi dans cette situation que je ne connaissais pas la douleur qui comprime mon cœur actuellement. En entrant dans la chambre de Liam, j'avance le plus rapidement possible avant de le secouer pour qu'il se réveille.
— Lia qu'est-ce que tu fous là ?? il me demande en grognant.
— C'est Jay, il.. il dort mais il ne fait que répéter le même mot en boucle sans que..je.. j'arrive pas à le réveiller, dis-je complètement paniqué.
Liam semble comprendre soudainement lorsqu'il sort de son lit dans un temps complètement fou pour courir dans les escaliers. Moi à sa suite, nous arrivons très vite dans le salon, là où nous trouvons Jay dans le même état que dans lequel je l'ai laissé.
- Eh ! Mon pote, réveille toi, commence-t-il à dire doucement en se positionnant accroupie, à sa taille.
Voyant que sa ne marche pas, il commence à le secouer un peu plus fort.
- Eh Jay, déconne pas, articule-t-il. JAYDEN PUTAIN ! lui cria-t-il dans la tête.
Jayden ???
Jay se réveille d'un bond avant de poser la main sur son cœur et de regarder tout autour de lui.
Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, je reste là, à le fixer en me demandant qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état.
C'est son père, c'est complètement sûr. Je l'ai entendu parler de lui au tout début.
Il a les yeux rouges, il a les cheveux ébouriffés et trempé avec une respiration tellement rapide comparé à d'habitude.
C'était donc ça, ce qu'il faisait pendant son premier match loin des gradins.
- Respire Jay, respire, c'est Liam, ton meilleur pote tu vois ? il commence à acquiescer. Tu es à la fraternité, avec tous tes amis qui dorment là-haut, moi et Lia on est là, regarde elle est là, dit-il avant de me pointer du doigt.
Jay tourne progressivement la tête vers moi avant que son regard ne plonge dans le miens. J'y vois de l'effroi, de l'incompréhension et de la fatigue.
Une fois que Jay a repris ses esprits, il enlève la main de son cœur et vient la passer sur son visage trempé de sueur.
— Chaud, arrive-t-il à prononcer avec sa bouche pâteuse.
— Lia, est-ce que tu peux aller prendre un gant dans la salle de bain et le mouiller s'il te plaît ?
— J'arrive, je lui dis avant de monter à l'étage.
Une fois dans la salle de bain, mes mains tremblantes cherchent dans chaque tiroir pour enfin trouver un gant. J'ouvre le robinet avant de laisser le gant imbibé l'eau. Quand je redescends, je le donne directement à Liam avant de courir dans la cuisine lui remplir un verre de jus d'orange bien frais.
A mon retour, Jay est assis, la tête basculée sur la tête du canapé avec le gant d'eau posé sur son front.
Je m'en veux de penser ça mais putain qu'est-ce qu'il est beau.
VOUS LISEZ
F U G I T I V E TOME 1
Romance« fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité » C'est la phrase sur laquelle j'ai décidé de m'appuyer pour ma première année dans l'université de mes rêves. Une jeune fille comme moi, insociable, est voué à passer une année merdique devrais-je...