chapter 20

22K 582 765
                                    




Happy Halloween.









Une semaine.

Ça fait une semaine que Jay évite tout contact physique ou visuel avec moi. Je ne comprends pas son comportement à vrai dire, il y a une semaine il me racontait son passé, je racontais le mien, il m'a emmené voir les étoiles avec un pique-nique, chose que personne n'avait jamais fait auparavant pour moi, et aujourd'hui, il décide de faire comme si rien ne c'était passé ? Pire encore, comme si je n'existais pas ?

Sauf que ce qu'il ne sait pas c'est qu'il n'est pas le seul à réussir à éviter une personne pendant un temps imparti, je suis la meilleure dans le domaine et je ne donne pas cher à notre accord s'il continue de m'éviter.

Je ne suis pas une fleur. Personne ne se préoccupe de moi pendant le temps où je suis apprêté pour ensuite ne plus me parler pendant une semaine. Je ne suis absolument pas sa pute et encore moins une de ses nanas qu'il peut chopper à tout moment dès que l'envie lui donne. Ça ne marche absolument pas comme ça. Pas avec moi.

Aujourd'hui nous sommes le 31 octobre et avec Matt nous avons abandonné l'idée de s'habiller de la même façon. Nous n'avions pas la même idée en tête et puis, je sais qu'il va me présenter son copain ce soir donc je voulais qu'il ait le privilège de s'assortir avec son compagnon.

D'après ce qu'il m'a dit c'est un garçon très gentil, qui le respecte beaucoup et apparemment il a vraiment beaucoup d'argent mais ça, Matt s'en fiche royalement. Pour ce soir, j'ai seulement tracé deux longs traits d'eye-liner à l' extrémité de mes deux yeux. J'ai tracé, sur l'un d'eux, une toile d'araignée ainsi que l'animal en question. J'ai fini le tout avec un peu de mascara et du rouge à lèvre dans les tons, rouge foncé, violet et noir. Pour la tenue j'ai enfiler une jupe short ainsi qu'un haut noir à bretelle, simple mais très mignon, je trouve.

Tu es prête Lia ? me demande Mia depuis la porte d'entrée.

Comme d'habitude.

Oui ! Je prends mon sac et on y va, attends moi à l'ascenseur j'arrive. dis-je en enfilant mes chaussures une par une.

Je la vois me sourire depuis la porte avant que je ne la voit disparaître. Je finis d'enfiler mes chaussures avant d'attraper mon sac et de courir vers la porte pour la refermer derrière moi.

Tu as bien fermé la porte à double tours ? me demande Mia.

Depuis que je suis arrivée à l'université, Mia a comme un toc avec les portes. Elle ne part jamais de chez elle sans avoir vérifié une,deux, voire trois fois pour voir si la porte est bien fermée. C'est tellement addictif que ça commence sérieusement à déteindre sur moi.

- Oui Mia et j'ai vérifié deux fois, promis.

Elle me sourit et souffle de soulagement avant de rentrer dans l'ascenseur qui venait de s'ouvrir à l'instant où j'ai fini de parler.

Tu as pris tes clés de voiture ? me demande Mia.

Normalement oui, dis-je en farfouillant dans mon sac à main. Putain je l'ai ai oublié !

— Oh d'accord, c'est pas grave écoute, on va y aller à pied et on dormira à la fraternité si on a la flemme de rentrer.

Nous nous sourions mutuellement avant de prendre le chemin pour aller chez les garçons.

Comment ça va avec Jay ? me demande Mia en brisant le silence.

Quoi ? Comment ça avec Jay ? Il n'y a absolument rien ! dis-je confuse en bégayant.

F U G I T I V E TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant