Chapitre 17

428 23 2
                                    

Une routine s'installa, j'allais à l'école dans une salle du QG, avec des professeurs triés sur le volet rien que pour moi, qui me faisaient cours en français. Steve avait insisté pour que je continue à entretenir ma langue maternelle. Ensuite, je retournais dans la partie résidentielle où je faisais mes devoirs et après j'allais m'entrainer avec Wanda.

Un jour, après les cours, je passais par le salon où se trouvait Nat et Sam. Je déposais mon sac dans un coin et me dirigeais vers la cuisine pour prendre un truc à manger.

- C'était comment l'école ? me demanda Nat.

- Ennuyeux, répondis-je un morceau de brioche dans la bouche et en partant en direction du gymnase.

- Hé là ! m'interpella-t-elle, tu n'as pas de devoir à faire ?

- Non, mentis-je.

- Arrête, tu ne sais pas mentir, dit Sam.

- Mais Wanda m'a promis que si on s'entrainait plus tôt aujourd'hui, elle m'emmènerait avec elle faire les magasins !

- Ton père va nous tuer s'il rentre et qu'il apprend qu'on ne t'a pas dit de les faire !

- Qui va tuer qui et pourquoi ? demanda Steve qui venait d'arriver.

- Ah Steve ! s'exclama Nat, tu tombes à pic, cette jeune fille ne veut pas faire ses devoirs.

- Qui moi ? fis-je avec l'air le plus innocent du monde, n'importe quoi !

Nat leva les yeux au ciel pendant que je sortais mes affaires. Au bout de quelques minutes, je lui demandais de venir m'aider. Je vis bien à son regard, qu'elle aurait préféré que j'appelle Sam, mais je voulais un peu me venger.

- J'aimerais beaucoup demander à quelqu'un d'autre, mais il n'y a que toi qui comprend le français.

- Bon qu'est-ce que tu dois faire ?

- Des maths.

Pendant que nous planchions sur les problèmes de mathématiques, Steve me prépara des tartines de confiture et me déposa un grand verre de jus d'orange devant moi. Il m'ébouriffa les cheveux avant de s'assoir à côté de moi et de sortir des dossiers. Une fois les problèmes résolus, j'allais partir, quand on m'interpella encore une fois.

- C'est quoi « apprendre liste de mots pour la dictée » ? me demanda Steve en lisant dans mon cahier de texte.

- Ça veut dire que Sarah n'a pas encore fini ses devoirs et voulait encore nous fausser compagnie, répondit Nat en fronçant les sourcils.

- Cette enfant file un mauvais coton, pouffa Sam.

- Mais Wanda va m'attendre ! me désespérais-je.

- Eh bien elle attendra, fit Steve, tu connais la règle, les devoirs d'abord, l'entrainement ensuite.

- Mais...

- Et pas de mais, me coupa-t-il d'un ton sans réplique.

Je soufflais et sortit le cahier avec la liste de mots invariables que je devais apprendre. Il y en avait une dizaine et ils m'aidèrent tous les trois à les apprendre.

- Et le dernier « maintenant », fit Sam.

- M-A-I-N-T-E-N-A-N-T, épelais-je sans me tromper.

- Tu vois ça n'a pas pris longtemps, me dit Steve.

- Je peux y aller ?

- Oui, fit-il, hé tu n'oublierais pas quelque chose ? me demanda-t-il alors que je m'éloignais déjà.

The little girl's powersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant