Bientôt arriva le 4 juillet. J'appris à ce moment-là que c'était la fête nationale aux Etats-Unis, mais aussi l'anniversaire de Steve et nous nous étions rendus à la tour pour l'occasion.
- Ton père représente les Etats-Unis alors évidemment il est né le jour de la fête nationale, me dit Tony pendant le repas. C'est pour lui qu'on tire des feux d'artifices.
- C'est quoi des feux d'artifices ? demandais-je.
- Ce sont de petites fusées qui explose dans le ciel et font plein de couleurs, m'expliqua Pepper.
- On pourra regarder les feux d'artifices Steve ?
- Bien sûr honey ! me répondit-il en souriant.
- On y va maintenant ?
- Tu risques d'être très en avance ! me fit Clint.
- Pourquoi ?
- Parce que les feux d'artifice c'est la nuit kiddo, me répondit-il amusé par mon ignorance.
- Mais alors je dormirais déjà ! dis-je toute triste.
- Ne t'en fais pas angel, on te réveillera pour que tu puisses les voir, me rassura Steve.
- Je pourrais essayer de rester réveiller avec vous ?
- Tu peux essayer, sourit Nat, mais je doute que tu y arrive.
- C'est vrai que tu as plutôt tendance à t'endormir n'importe où et n'importe quand, pouffa Tony.
- Moi au moins je fais dodo ! lui répondis-je en lui tirant la langue.
- Ouh ! Bien envoyer Sarah ! siffla Clint.
- Ça c'était bien dit ! ajouta Nat.
- Hey Sarah ! On ne tire pas la langue, me reprit Steve.
- Désolé, fis-je d'une petite voix.
- On a déjà du mal avec un seul Tony alors si Sarah se met aussi à lancer des piques, on est pas sorti de l'auberge ! soupira Bruce.
- Ne fait pas attention à ce qu'ils disent ! répliqua Thor. Il n'y a rien de mieux qu'une joute oratoire.
- C'est quoi une joute oratoire ? lui demandais-je.
- Un combat avec des mots, m'expliqua-t-il.
- Ok, ok, on arrête ! intervint Steve. Je n'ai pas envie qu'elle commence à devenir insolente, alors on ne parle plus de joute oratoire. Les mots peuvent blesser bien plus fort que les poings sweetie et il faut toujours faire attention à ce qu'on va dire.
- D'accord ! acquiesçais-je bien attentive à ses paroles.
- Il faut toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c'est bon on a compris Capsicle ! interrompit Tony. Allez ! Le dessert ne va pas se manger tout seul ! Qui veut du gâteau ?
- Moi ! m'écriais-je un grand sourire aux lèvres.
- Une grosse part ou une petite part ? me demanda Nat avec un couteau dans la main, prête à couper le gâteau.
- Une grosse, grosse part !
- Une grosse, grosse part pour notre petite fille ! répéta-t-elle en me servant.
- Je suis pas petite ! me réécriais-je.
- Oui pardon, s'excusa-t-elle. Tu es une grande fille.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanfictionElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...