Une semaine plus tard, j'étais installée dans un fauteuil dans une des salles de réunions du QG, devant une fenêtre donnant sur les jardins. On m'avait maquillée, coiffée et posé un micro-cravate sur mon chemisier. Des lumières étaient installées autour de moi. Il y avait également plusieurs caméras et quelques techniciens. Une journaliste était assise dans un fauteuil jumeau du mien, en face de moi.
- Bonjour Sarah, je m'appelle Alison. Avant qu'on ne lance les caméras, je voulais vous remercier infiniment pour votre confiance pour nous accorder cette interview, me sourit-elle sincèrement. Il m'a semblé comprendre que vous n'étiez pas très à l'aise à l'idée de répondre à des questions sur votre vie privée.
- Oui, c'est vrai, dis-je timidement. Ça m'a toujours fait peur et je n'en avais pas vraiment envie. C'est pour ça que je faisais juste mes discours et que je m'en allais tout de suite après les avoir terminés.
- Je comprends. Vous avez bien reçu la liste des questions que nous vous avons envoyé et que je vais vous poser aujourd'hui ? me demanda-t-elle.
- Oui, confirmais-je.
- Si vous ne voulez pas répondre à l'une d'elle, vous le dites et on passera à une autre. Prenez tout le temps qu'il vous faudra pour répondre et n'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin d'une pause.
- Très bien, acquiesçais-je.
- Vous êtes prête ?
- Oui, on peut y aller, répondis-je.
- Ok, trois..., deux..., un..., action ! s'exclama doucement un des techniciens.
- Bonjour à toutes et à tous ! sourit Alison à la caméra. Merci d'être ici avec nous pour une interview très spéciale. Je suis actuellement au quartier général des Avengers en compagnie de Mademoiselle Sarah Rogers alias Miss America. Bonjour Sarah !
- Bonjour Alison ! souris-je à mon tour.
- Merci de nous recevoir ! C'est un énorme privilège que vous nous faites d'être là dans ce bâtiment que tout le monde idéalise ! s'exclama-t-elle en désignant la pièce avec ses mains.
- J'espère que vos téléspectateurs seront ravis de voir un peu où nous vivons, dis-je.
- Avant de vous poser mes questions, j'aimerais expliquer à nos téléspectateurs pourquoi nous sommes ici avec vous. Il y a quelques semaines, mademoiselle Rogers a été enlevée par le docteur Martin, ce criminel qui a kidnappé des centaines de personnes à travers le monde. Aujourd'hui, Sarah a accepté de nous rencontrer pour nous raconter ce qu'il s'est passé. Mais avant cela, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous. Nous savons que Steve Rogers, feu ancien Captain America, vous a adopté. Mais comment vous a-t-il rencontré ?
- C'était il y a onze ans. J'avais six ans à l'époque. Il m'a rencontré en me sauvant du docteur Martin, répondis-je.
- Vous connaissiez déjà le docteur Martin avant qu'il vous enlève il y a quelques semaines ? s'étonna Alison qui ne s'y attendait visiblement pas.
- Oui, confirmais-je. Il me semble qu'il était juste au début de son activité criminelle. J'ai eu le malheur de connaitre son tout premier laboratoire.
- Très bien, hocha-t-elle de la tête. Nous aussi nous allons reprendre depuis le début. Où êtes-vous née ?
- A Paris, en 2007.
- Et vous avez connus vos parents ?
- Non, j'ai été abandonnée à la naissance et placée dans un orphelina, expliquais-je.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanficElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...