Quelques semaines après être revenus, comme je l'avais dit à mon père, je fis un discours pour annoncer son retrait en tant que Captain America.
Nous avions appelé les grandes chaînes de média et nous avions mis en place une petite tribune devant le QG en reconstruction.
Pour l'occasion de ma première apparition publique, je portais une tenue noire, de la tête aux pieds. J'étais dans un état de stress proche de l'implosion. Je voyais les gens commencer à remplir les rangées de chaises. Bucky était en coulisse avec moi et avait essayé jusqu'à la dernière minute de me rassurer. Un technicien avait fini par me faire signe et j'étais montée sur la scène.
- Bon...Bonjour à tous, bafouillais-je. Je m'appelle Sarah Rogers. Si je me présente devant vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer la mort de mon père, Steve Rogers. Comme vous le savez peut-être, mon père et moi avions eu pour mission de ramener les pierres d'infinités dans le passé. C'est ce que nous avons fait. Mais quand je suis revenue, mon père n'était pas là. Pendant plusieurs secondes il ne s'est rien passé et j'ai cru qu'il était mort ou bien bloqué dans le passé. Puis un vieil homme est apparu. C'était mon père. Après avoir remis les pierres dans leurs époques, il avait décidé d'aller épouser l'amour de sa vie en 1949. Ils ont vieilli ensemble et quand elle est morte, il est revenu pour nous voir. Il s'est excusé de ne pas m'avoir prévenue, de m'avoir laissée. Mais je comprends pourquoi il a fait ça. Il est aussi revenu pour léguer son bouclier à mon oncle, Sam Wilson. Aujourd'hui notre ancien Captain America n'est plus, mais je suis sûre que son successeur saura nous protéger avec autant de ferveur que l'a fait mon père, dis-je avant de faire une pause. Après être revenu du passé, nous avons pu passer plusieurs semaines paisibles ensemble avant qu'il ne s'endorme pour toujours il y a quelques jours. Mon père restera à jamais dans l'histoire et je sais que ça a été un honneur pour lui de porter les couleurs de notre pays et de protéger le peuple américain. Je...Je peux vous dire qu'il a aussi été un père merveilleux et il me manque à chaque seconde, terminais-je la voix brisée de sanglot et les larmes roulant sur mes joues. Merci de m'avoir écouté, aurevoir.
Je quittais la scène en pleurant, rejoignis Bucky et me jetais dans ses bras.
- C'est bon, princesse, c'est fini, me murmura-t-il en me serrant contre lui. Tu as très bien parlé.
- C'était horrible de faire comme s'il était vraiment mort, hoquetais-je.
- Je sais, mais il est encore là, me rassurât-il.
- Je veux rentrer, dis-je doucement.
- Ok on y va, dit-il en passant un bras autour de mes épaules.
Il m'escorta à travers la foule de journalistes qui voulaient me poser des questions. Il me fit monter dans sa voiture et en referma la porte derrière moi. Je le vis repousser la horde de personnes qui se trouvait autour du véhicule. J'avais l'impression qu'il criait mais je n'entendais pas un mot de ce qu'il disait.
Il finit par me rejoindre dans la voiture après quelques minutes et démarra pour me ramener à mon appartement.
Dans les jours qui suivirent, mon discours tourna sur toutes les chaînes. On pouvait tout le temps voir mon visage larmoyant à la télévision. Tout le monde était sidéré par cette nouvelle. Tous les spécialistes de politique invités sur les plateaux spéculaient ensemble à si oui ou non, Sam Wilson allait reprendre le flambeau de mon père.
Perdue au milieu de toutes ces interrogations, ma révélation au monde entier. Des questions avaient été soulevées après que les gens m'aient enfin vue pour la première fois, sept ans après l'annonce de mon existence.
« La mort de Captain America » et « Mais qui est Sarah Rogers ? », voilà ce dont toutes les chaînes parlaient.
C'est dans ce contexte que je retournais enfin au lycée. J'essayais de me faire la plus petite possible. J'ignorais la plupart des questions de mes camarades à mon sujet. Je fuyais les journalistes qui m'attendaient chaque jour devant le lycée. Je savais qu'après mon discours il faudrait du temps avant que je sois tranquille.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanficElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...