Steve revint une dizaine de minutes plus tard, sans le tireur. Les secours venaient d'arriver et s'occupaient déjà du directeur du SHIELD, ils voulaient aussi absolument vérifier que je n'avais rien. Steve me cherchait du regard au milieu de tous ces gens dans notre petit appartement, lorsqu'il me vit enfin saine et sauve et pleurant, il m'entoura de ses bras protecteurs.
- Steeeve ! hoquetais-je en le serrant de toute mes forces.
- Sweetheart ! s'exclama-t-il en me caressant le dos.
- J'ai...j'ai...mal...aux oreilles !
- C'est fini, Sarah. Shhh, calme-toi.
- Le...le...méchant..., il...il...va...revenir ?
- Non, il est parti, il ne te fera pas de mal, je te protégerais, dit-il en m'embrassant sur le front.
- Tu...restes...a...avec...moi ? demandais-je en reniflant.
- Oui Angel.
Refusant de me laisser seule après ce qu'il venait de se passer, il m'emmena avec lui à l'hôpital. Une fois là-bas, il demanda à Rumlow de me surveiller pendant qu'il allait voir Nick. Je vis Nat passer quelques minutes plus tard et le rejoindre.
Rumlow s'assit à côté de moi et je levais la tête pour le regarder.
- Tiens, fit-il en me tendant un mouchoir humide.
Je le remerciais d'un hochement de tête en prenant le mouchoir mais je ne compris pas pourquoi il me l'avait donné. Voyant mon regard étonné, il m'expliqua.
- Tu as du sang sur la figure, dit-il en montrant différents endroits de mon visage.
Le sang de Nick avait giclé sur moi lorsque les balles l'avaient touché. Je passais le mouchoir sur mes joues, mon menton, mon nez et mon front avec effroi. Je frottais de plus en plus fort et je sentais le mouchoir se déchirer entre mes doigts, ne résistant pas à la contrainte. La scène des coups de feu se mit à tourner en boucle dans ma tête. Je revoyais Nick s'effondrer par terre encore et encore. J'avais l'impression que la main d'un géant entourait ma cage thoracique, m'empêchant de respirer. Mes petits poumons se gonflaient et se dégonflaient à grande vitesse pour pallier ma sensation d'étouffement. Devant moi, la bouche de Rumlow s'agitait, mais aucun son n'en sortait, je n'entendais que les balles qui ricochaient autour de moi. Je continuais à tenter de respirer et à frotter mon visage avec frénésie, arrachant à chaque passage des morceaux du mouchoir.
Une infirmière remplaça Rumlow. Elle se saisit de mes mains avec une certaine force pour m'obliger à arrêter mes mouvements désespérés.
- Comment elle s'appelle ? demanda-t-elle à Rumlow.
- Sarah.
- Ok, Sarah ? Sarah écoute moi. Il faut que tu te calme ma puce.
Je fixais son visage avec un air perdu et terrorisé, incapable d'arrêter d'hyperventiler.
- Concentre-toi sur ta respiration, me dit-elle. Pense à quelque chose que tu aimes faire.
J'essayais tant bien que mal de détourner mon esprit de la fusillade. Mes doigts se fermèrent sur les mains de l'infirmière, comme pour se raccrocher à la réalité. Je me mis à penser aux après-midis que j'avais passé avec Steve au parc. Je me revis jouer avec d'autre enfants dans une aire de jeux, pendant qu'il était plongé dans un livre, assit sur un banc. Je ressentais la caresse douce du soleil sur ma peau, les rires des autres enfants sonnaient à mes oreilles comme une musique apaisante, l'odeur enivrante des fleurs, le gout sucré des abricots que je mangeais entre deux acrobaties et le sourire chaleureux de Steve lorsqu'il levait les yeux de son livre pour me surveiller. Lentement, ma respiration retrouva un rythme normal.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanfictionElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...