Chapitre 11

703 23 1
                                    

Le lendemain, comme à son habitude, Nick vint me réveiller aux aurores. Encore à moitié endormie, je m'habillais et allais prendre mon petit déjeuner avant qu'on parte pour son bureau.

Une fois là-bas, je me couchais sur son canapé pendant qu'il s'installait à son bureau pour travailler. Il ne fallut que quelques minutes avant que je ne me rendorme pour terminer ma nuit.

Dans mon sommeil, il me sembla entendre des voix.

- Il faut toujours que vous mentiez, hein ? C'est plus fort que vous ! fit une voix que je reconnus comme étant celle de Steve, il me paraissait en colère.

- Je n'ai pas menti, l'agent Romanoff avait une mission différente de la vôtre, répondit Nick.

- Que vous vous êtes crus obliger de me cacher !

- Je n'ai aucune obligation !

Leurs voix étaient très fortes, si bien que je commençais doucement à ouvrir les yeux. Steve se tenait devant le bureau de Nick et il était fâché contre lui.

- Les otages ont failli y rester ! déclara Steve.

- Si j'ai envoyé le plus grand soldat de tous les temps c'était pour être sûr qu'ils n'y resteraient pas, lui répondit Nick.

- La confiance doit régner entre soldats ! C'est ce qui fait qu'on est une armée et non une bande de francs-tireurs en goguette ! répliqua-t-il d'une voix énervée.

- La dernière fois que j'ai fait confiance à quelqu'un, j'y ai laissé un œil, lui dit-il en se levant pour lui faire face.

Je fronçais les sourcils à ces mots, lui qui la veille n'avait rien voulu me dire à ce sujet.

- Bon écoutez, je ne voulais pas vous charger d'une tâche qui heurterait vos scrupules et l'agent Romanoff, comme vous le savez, n'en a aucuns.

- Je ne peux pas diriger une opération si les gens sous mes ordres ont des missions différentes !

- Ça s'appelle le cloisonnement de nos jours. On protège d'autant mieux les données que personne n'a toutes les cartes en main, lui expliqua-t-il.

- Oui à part vous ! répliqua-t-il en le pointant du doigt.

- Vous vous trompez sur mon compte, je sais aussi partager ! Il m'arrive d'être gentil.

- C'est vrai il est gentil, on a fait des pizzas ensemble hier soir ! confirmais-je, faisant se retourner Steve vers moi.

Il semblait étonné de me voir là. Il ne m'avait pas vue en entrant, trop focalisé sur sa colère contre Nick.

- Hey Sarah ! s'exclama-t-il en s'approchant pour me prendre dans ses bras. Comment ça va honey ?

- Ça va ! Tu es en colère contre Nick ? lui demandais-je.

- Oui mais tout va bien ne t'en fait pas.

- Tasha est rentrée aussi ?

- Oui, elle fait un débrief avec tout le monde.

- J'ai quelque chose à vous montrer, nous interrompit Nick dans nos retrouvailles.

Nous montâmes tous les trois dans un ascenseur attenant à son bureau.

- Niveau Insight, dit Nick tout haut en entrant.

- Le Captain Rogers et Mademoiselle Rogers ne sont pas autorisés à accéder au projet Insight, fit la voix robotique de l'ascenseur.

- Dérogation Directeur Fury Nicholas J.

- Validé, confirma la voix.

Pendant quelques secondes personne ne dit rien et je me sentis un peu mal à l'aise avant que Steve ne brise le silence.

The little girl's powersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant