Chapitre 51

149 12 3
                                    

Nous nous étions couchés tard et j'eu un peu de mal à me réveiller le lendemain. Nous eûmes à peine le temps de prendre un petit déjeuner que Sharon nous emmenait voir Nagel.

Lorsque nous arrivâmes dans la baie, nous marchâmes longuement entre les rangées de conteneur plus ou moins bien alignés en cherchant celui dans lequel se cachait Nagel.

- Madripoor a rien à envier à New-York, fit Sam au bout d'un moment.

- Ils savent faire la fête, renchérit Zemo.

- Avec la prime qu'ils vous ont collée, vous survivrez pas longtemps ici, déclara Sharon son téléphone à la main et nous orientant dans le labyrinthe de conteneur. Voilà il est là-dedans, fit-elle en s'arrêtant. Conteneur 4-2-6-1. Je monte la garde mais faites vite, on a très peu de temps, nous prévint-elle en nous donnant à chacun une oreillette.

Elle s'éloigna et nous nous dirigeâmes vers le conteneur qu'elle nous avait indiqué. Sam l'ouvrit et nous pûmes voir qu'il n'y avait rien à l'intérieur.

- T'es sûre que c'est celui-là ? demanda Sam à Sharon. Il est vide.

- C'est celui-là, confirma-t-elle.

Nous entrâmes à la recherche d'indice. Je scrutais les parois rongées par la rouille. Je cherchais dans le moindre petit recoin du métal ondulé dans l'espoir de trouver une porte secrète. A mon plus grand désespoir, ce fut Zemo qui trouva. Il poussa le fond du conteneur et celui-ci s'ouvrit, laissant entrevoir un escalier. Au loin on pouvait entendre de la musique. Sam prit le premier les escaliers, suivi de Zemo puis de Bucky qui m'avait fait signe de rester derrière lui et de ne pas faire de bruit.

A l'étage se trouvait un laboratoire dernier cri. Leurs armes au poing, Sam et Bucky prirent les devants et se dirigèrent vers là où venait la musique. Bientôt nous vîmes quelqu'un dos à nous en train de chanter et de manipuler des substances. Bucky arrêta le vinyle en train de tourner et l'homme se retourna vers nous.

- Docteur Nagel ? demanda Sam.

- Vous êtes qui ? Vous voulez quoi ? questionna-t-il.

- Vous avez recréé le sérum, fit Sam.

- Dégagez de mon labo ! s'exclama Nagel en s'approchant de nous.

D'un geste, une épée en métal apparut dans ma main et je la pointais sur lui pour qu'il se calme. Dans le même temps, il aperçut Bucky et se figea.

- Vous savez qui c'est ? lui demanda Sam. Voici le baron Zemo, vous savez aussi qui c'est. Et elle, c'est Sarah Rogers. Vous avez l'air intelligent, vous savez qu'il vaut mieux parler sinon vous risquez de passer un sale quart d'heure, lui expliqua-t-il tranquillement en l'emmenant contre un mur.

- Et si on procédait autrement ? déclara Nagel. Faites-moi une meilleure offre et je parle.

- Les gars, on n'est plus seuls, fit la voix de Sharon dans nos oreillettes.

Peu patient, Bucky se saisit du docteur et l'emmena s'assoir avant de lui pointer son arme sur la tempe.

- Tous les tueurs de la ville sont là ! nous prévint Sharon.

- Je devrais aller l'aider, murmurais-je à l'oreille de Sam.

- Ton père me tuerait si je te laissais faire ça, me répondit-il.

- Sam, Sharon est toute seule et nous on est quatre contre un pauvre type ! répliquais-je.

Il soupira puis hocha la tête.

- Vas-y, mais fais attention.

- Toujours, lui souris-je en m'éloignant.

Je redescendis les escaliers en courant et sortit du conteneur. Une fois dehors, je me dirigeais sur la pointe des pieds vers les bruits de lutte. Entre mes mains, mon épée se transforma en barre de métal pour assommer la première personne que je verrais. Je finis par retrouver Sharon à terre en train d'étouffer quelqu'un avec ses jambes.

The little girl's powersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant