Nous nous retrouvâmes de nouveau à arpenter les rues de Riga. En silence. Cette affaire commençait à trainer en longueur. On avait presque réussi à raisonner Karli et Walker avait tout fait foirer. Nous étions revenus à notre point de départ, nous ne savions pas où elle était.
Au bout d'une dizaine de minutes, le téléphone de Sam sonna. C'était sa sœur.
- Elle a dit quoi ? demanda-t-il inquiet après l'avoir longuement laissé parler. Attends...Je sais. Prends quelques affaires et emmène les garçons.
- Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Bucky.
- Karli menace mes neveux, nous apprit-il en éloignant le téléphone de son oreille.
- Merde, murmurais-je en me rendant compte qu'elle était prête à tout.
- Ok, trouve un endroit sûr. Paye tout en cash. Tiens-moi au courant. Je sais. Je t'aime. Je vous protégerai toi et les garçons. Ok, bye, dit-il en raccrochant. Karli veut me voir. Elle a laissé un numéro.
Pile à cet instant, il reçut un message. Je me penchais pour lire ce que Karli lui avait envoyé. « La terrasse sur la place. Maintenant. Seul ».
- Elle dit de venir seul.
- On vient avec toi, déclara Bucky pendant que je hochais vigoureusement la tête.
- OK, c'est le moment de se préparer alors, nous dit-il gravement.
Nous allâmes chercher nos affaires. Nous revêtîmes chacun nos tenues de combat avant de nous rendre au rendez-vous.
- Ça va ? me demanda Sam alors que nous étions en chemin. T'as l'air préoccupée.
- Je pensais à ce que Karli a dit à Sarah. Elle semblait tout savoir sur elle. Et depuis j'arrête pas de me dire que...peut-être...elle a aussi des infos sur moi, sur papa, Ma ou les jumeaux. Et si...
- Il ne leur arrivera rien Sarah, me rassurât-il en posant une main sur mon épaule.
- Il a raison, même si elle était au courant, tu n'es pas sa cible, c'est Sam, ajouta Bucky. Et puis si jamais elle avait décidé de s'en prendre à eux, tu sais très bien que Steve et Peggy feraient passer un sale quart d'heure à ses sbires.
- Je sais. Ça me rend parano tout ça, soupirais-je.
- C'était peut-être trop comme première mission, constata Sam. Tu peux nous attendre ici, le temps qu'on règle ça et après on rentre aux Etats-Unis.
- Non, je suis trop plongée dedans pour vous laisser finir sans moi.
- Alors on y va, me dit-il avant d'entrer dans la cour du lieu de rendez-vous.
Celle-ci était vide.
- Karli ! cria Sam.
Quelque chose en hauteur attira mon attention. C'était Karli qui s'était penchée vers nous. Je mis un coup de coude à Sam qui regarda dans la direction de Karli. Il nous fit signe de le suivre vers les escaliers. Nous les montâmes rapidement et nous nous retrouvâmes face à elle.
- T'as appelé ma sœur ? Tu veux jouer à ça ? attaqua Sam directement.
- Elle craint rien, le rassura-t-elle. Je voulais mieux te comprendre. T'es pas venu seul, constata-t-elle en nous regardant Bucky et moi.
- Il faut arrêter, la prévint-il.
- Je veux pas te faire de mal. T'es qu'un pion des régimes que je veux abattre. Tu te caches pas derrière un bouclier. Te tuer, ça servirait à rien, dit-elle. Joins-toi à moi. Ou pour le bien de tous, laisse-moi partir.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanficElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...