Finalement, nous décidâmes de l'accompagner. Une fois là-bas, mon père appela Nat pour savoir si elle allait bien. Elle lui intima de ne rien faire pour retrouver Bucky avant les autorités, sinon cela poserait des problèmes avec les accords.
- Elle t'a dit de pas t'en mêler ? demanda Sam alors que mon père nous rejoignait dans le café où nous étions installés, peut-être qu'elle a pas tort.
- Il l'aurait fait pour moi.
- En 45 peut-être. T'es sûr que t'as bien pris en compte toutes les options ? La plupart du temps, les gens qui veulent ta peau, veulent aussi la mienne.
- Les appels se multiplient depuis que la vidéo a été diffusée, intervint Sharon qui venait d'arriver, tout le monde a cru croiser le soldat de l'hiver. Beaucoup de bruit pour rien, mais ça c'est du concret, fit-elle en passant un dossier à mon père. Mon patron organise un briefing, dans moins d'une heure. C'est toute l'avance que vous aurez.
- Merci, répondit-il.
- Il va falloir faire très vite, reprit-elle, on a ordre de tirer.
- Avant de partir, est-ce que vous pourriez emmener Sarah avec vous ? Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais au moins avec vous elle sera en sécurité.
- Je trouverais bien quelque chose pour que mon patron ne pose pas trop de question à son sujet, sourit-elle en hochant la tête.
Le temps d'un aurevoir et nous nous dirigeâmes chacun de notre côté. Je pense que je n'avais jamais autant voyagé en si peu de temps. Berlin était une ville superbe, mais hélas je n'eus pas vraiment le temps de l'admirer, car je restais avec Sharon dans les locaux de l'anti-terrorisme. Elle dut jouer des coudes pour que je puisse rester et ne pas être renvoyée aux Etats-Unis. Elle inventa une histoire disant que j'étais un membre de sa famille qui était avec elle à l'enterrement à Londres et que j'avais dû l'accompagner ici car mes parents ne pouvaient pas me récupérer pour x raison. Bref tout ça pour ne pas dire qui j'étais réellement et ne pas compromettre la mission de mon père.
On me laissa seule dans une salle en me demandant de ne pas en sortir et qu'on viendrait m'apporter de quoi manger, etc... A ce moment-là je crois que finalement j'aurais préféré rentrer.
Au bout de deux heures, je voulus savoir s'ils avaient retrouvé Bucky ou si mon père y était parvenu le premier. Je passais alors la tête dans l'embrasure de la porte, et regardais à gauche et à droite pour voir si quelqu'un était dans le couloir. La voie était libre. Je me dirigeais donc un peu au hasard dans le bâtiment, espérant trouver une salle de commande où juste entendre des conversations. J'avançais sur mes gardes, lorsque je me fis repérée. Le garde m'emmena directement auprès d'Everett Ross le supérieur de Sharon. Je me fis un peu, bon d'accord, beaucoup enguirlandée. Et ma bêtise valut quelques remontrances aussi à Sharon. Il s'apprêtais encore à me disputer lorsqu'on le prévint de l'arrivée imminente du suspect et de trois autres personnes qui avaient été appréhendées. Il partit précipitamment, Sharon et moi sur les talons.
Nous attendions dans une sorte de parking souterrain, lorsque de nombreuses voitures arrivèrent, ainsi qu'un camion. On sortit une sorte de cellule du camion avec un homme à l'intérieur. Je le reconnus d'un coup d'œil car j'avais vu de nombreuses photos de lui, il avait certes un peu changé mais c'était toujours lui, Bucky. Il fut emmené je ne sais où, et je vis sortir d'une voiture mon père, Sam et une autre personne.
- Papa, dis-je en allant vers lui, ils ont emmené Bucky !
- Je sais angel, répondit-il en soupirant.
- Papa ? interrogea Everett.
Je me retournais et vis le regard de M. Ross aller de moi à mon père, et Sharon se passer la main sur le visage, désespérée. J'avais fait une boulette.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanfictionElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...