Curieusement je ne ressentis aucune douleur alors que l'enfer se déchainait tout autour de nous. Le bruit était assourdissant, il faisait sombre et je sentais le souffle de l'explosion malgré mon corps et mon visage protégés par ma combinaison. Les pensées semblaient s'être arrêtées dans mon cerveau.
Lorsque tout s'apaisa, j'ouvris les yeux et vis une bulle verte qui nous entourait le garçon et moi. Aucun débris ne nous avait touché. Nous étions sous les gravats mais nous n'avions pas été blessés grâce aux pouvoirs de l'enfant.
La bulle s'effaça après quelques instants et avant de prendre le temps de trouver un moyen de sortir, j'enlevais mon masque qui envoyait de l'air pur à mes poumons, scellait ma combinaison et me protégeait des dangers invisibles. Je me penchais vers le garçon pour voir s'il respirait et s'il avait encore un pouls. Les deux étaient faibles. Je lui déposais alors délicatement mon masque sur le visage pour lui apporter de l'oxygène le temps que je le sorte de là. Puis je me redressais. Je ne savais pas si les débris qui nous recouvraient étaient nombreux mais en tout cas je ne pouvais pas les bouger à mains nues. Réalisant qu'en enlevant mon masque j'avais été probablement en contact avec le microorganisme qu'on avait injecté à l'enfant, je décidais que retirer ma combinaison ne changerait rien à ma situation.
Une fois libérée de mon carcan de vibranium, je me sentis de nouveau complète. Je tendis les bras vers le plafond de notre refuge et doucement je le transformais en dizaines de petites particules qui tombèrent autour de nous. Pendant qu'une partie de mon esprit s'attelait à ce travail, je dirigeais une de mes mains vers le sol et commençais à le faire léviter, nous emportant en direction de la surface.
Une minute plus tard, je vis le ciel apparaitre et nous émergeâmes de sous les décombres. Je vis tout de suite le groupe de survivants et entendis des gens qui criaient mon prénom. C'est Clint qui m'aperçut en premier et me fit des signes pour m'indiquer qu'ils m'avaient préparé un endroit à l'écart pour ne pas contaminer tout le monde. Je dirigeais donc la plateforme dans la direction qu'il me montrait.
Lorsque je nous déposais à terre, je pris le garçon et le déposais sur le lit de camp que l'équipe avait installé pour lui. Je lui retirais mon masque pour lui en mettre un autre et j'ouvris à fond la bouteille d'oxygène à laquelle il était relié. Je revérifiais une dernière fois son pouls avant de me relever pile au moment au Sam s'approchait de moi en courant.
Il avait toujours son masque mais je lui fis signe de ne pas s'approcher de nous, par sécurité.
- Putain Sarah ! Qu'est-ce que tu foutais ?! hurla-t-il.
- Désolé, m'excusais-je, consciente qu'ils avaient tous dû avoir très peur pour moi. J'ai eu un contre-temps avec un garde.
- Pourquoi tu nous as rien dit ? On arrêtait pas de te demander ce qu'il se passait !
- J'ai perdu mon oreillette, réalisais-je en sentant un vide dans mon oreille.
- On a cru que t'étais morte ! s'exclama-t-il en faisant un pas vers moi.
- Moi aussi. Mais le garçon nous a sauvé.
Sa colère retomba un peu et il me dévisagea.
- Il a des pouvoirs, expliquais-je. C'est lui qui nous a protégé de l'explosion comme je ne pouvais pas utiliser les miens.
- Une fois l'explosion terminée tu as enlevé ta combi pour pouvoir vous sortir des décombres, conclut-il. Et donc tu as été exposée à la peste.
- J'avais pas d'autre choix, je pouvais pas attendre qu'on vienne nous chercher.
- Ton père va vraiment me tuer, soupira-t-il après un silence.
- Le garçon est en vie, moi aussi c'est tout ce qui compte.
VOUS LISEZ
The little girl's powers
FanfictionElle pensait qu'elle allait mourir ici, seule, un nouveau cadavre parmi des centaines d'autres. Mais son existence d'expérience vivante est sur le point de s'achever. Après trois années passées enfermée, elle va enfin revoir la lumière du jour. L'...