Je suis dans le couloir de l'hôpital, regardant ma meilleure amie se faire emmener d'urgence au bloc.
- Beth...
- Je dois appeler ses parents coupais-je ma sœur froidement.
Je sors à l'extérieur du bâtiment et trouve un endroit calme et isolé pour passer l'appel. Je sors mon téléphone d'une main tremblante, quand je le déverrouille, je vois la photo de Sophia et moi en fond d'écran. Je laisse échapper un sanglot en voyant son sourire plein de vie. Je vais dans le journal d'appel et clique sur le nom de Mary d'un doigt tremblant. Elle met du temps à répondre, plus j'attends plus mes larmes coulent.
Conversation téléphonique avec Mary :
- Hey ma puce, je suis contente que tu m'appelles ça fait longtemps tu viens quand à la maison ?
J'ai gardé contact avec les parents de So, Mary est comme une deuxième mère pour moi, elle m'a sauvé. Je ne serais jamais assez reconnaissante pour m'avoir défendu.
- Bah, tu sais quoi vient à la maison demain soir avec Lewis on se fera un repas tous ensemble...
- Mary la coupais-je d'une voix frêle.
- Beth tu vas bien ?
- Il faut que tu viennes à l'hôpital avec James, c'est Sophia elle s'est fait renverser et...
Je n'arrive plus à continuer en revoyant les images, je ferme les yeux et des larmes coulent le long de mes joues.
- On arrive ma puce dit-elle avant de raccrocher.
N'ayant pas la force de retourner à l'intérieur, je décide d'attendre Mary et James devant l'hôpital. Les minutes passent et je finis par les voir arriver, en me voyant, ils accélèrent tous les deux le pas pour me rejoindre.
- Je suis désolé craquais-je.
Ils me serrent tous les deux dans leurs bras.
- Ça s'est passé tellement vite, je n'ai rien vu venir.
Ils resserrent leurs étreintes, au bout de quelques secondes, on rentre pour attendre des nouvelles de Sophia. Mary sert Nathan dans ses bras ce qui fait monter une rage en moi, je sens le regard de ma sœur sur moi, mais je l'ignore. On attend des heures dans la salle d'attente sans nouvelle, je vois Mary pleurer dans les bras de James. Au bout d'un moment un médecin vient nous rejoindre, ils appellent les parents de Sophia et Nathan puis ils s'éloignent.
- Comment tu as pu lui faire ça ? lâchais-je froidement.
June me regarde, ses yeux se remplissent de larmes.
- Tu as aidé à la préparation de son mariage et toi, tu lui plantes un couteau dans le dos.
- Beth....
- Non en fait tait toi je ne veux pas t'entendre.
J'entends des pas qui s'approchent, je tourne mon visage, Nathan a les yeux larmoyants quant à Mary et James, ils pleurent. Je me lève et serre Mary dans mes bras.
- Alors ? demandais-je.
- Son état est préoccupant elle est plongée dans un coma.
- Je peux la voir ?
- Non ils veulent limiter les visites, seul Mary et moi somme autorisé.
Mary me serre la main.
- Je t'appelle s'il y a du changement d'accord ?
Je hoche la tête, elle vient essuyer mes larmes avant de s'éloigner avec son mari pour voir leur fille.
- C'est de votre faute tout ça là, c'est à cause de vous !
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
RomanceTout lui réussit, mais pourtant jamais elle n'aurait pensé qu'il reviendrait dans sa vie... ⚠ Suite d'un amour inattendu.