Chapitre 29

13 2 0
                                    

Cela fait au moins cinq minutes que ma sœur et moi sommes devant notre maison d'enfance. June me serre la main, je sais qu'elle fait style qu'elle est tranquille, mais en vrai, elle est toute aussi anxieuse que moi.

- Prête ? me demande-t-elle.

- Non, mais il va falloir un jour y aller.

Elle me lance un sourire compatissant puis June frappe à la porte, on peut entendre des pas s'approcher de la porte. Je me prépare à voir ce dragon qui m'a servie de mère, mais à ma grande surprise, c'est un homme qui nous ouvre. Je le détaille, il n'a rien à voir avec tous les autres que notre mère a pu ramener, lui, il ressemble à James, un homme tout à fait normal. Avec June, on se regarde puis elle se lance.

- Euh bonjour, excusez-nous, je crois qu'on s'est trompé de maison.

- Chéri c'est qui ?! hurle une voix au fond.

June fronce les sourcils, je me crispe quand la personne qui a hurlé s'approche.

- June ? Beth ?

J'ai l'impression de rêver, ma mère est différente, le couple devant nous ressemble à un couple modèle.

- Bah, entrez les filles dit-elle.

Ils s'écartent, June entre en première, je reste sur le pas de la porte, ma sœur se retourne.

- Tu viens ?

- Je.. ouais.

Même la décoration de la maison a changé, je ne la reconnais plus, elle est si parfaite. On s'installe dans le salon pendant que ma mère part nous chercher de quoi boire, on reste avec l'homme qui nous a ouverts.

- Bonjour, je ne me suis pas présenté, je suis Jack, le mari de votre tante.

- Notre tante ? demande June étonnée.

- Bah oui, Ashley m'a dit que vous lui manquez tellement.

Justement cette dernière arrive avec un plateau sur lequel, il y a des tasses de café avec une assiette de petit biscuit. Je reste silencieuse, j'ai l'impression que tout ça n'est pas réelle, c'est tellement irréaliste, c'est tout ce que je rêvais quand j'étais gamine. Elle est loin de la mère qui me frappait et qui m'a traîné en justice.

- Je suis contente de vous voir mes chéries.

- Tes chéries ? C'est quoi ce cirque maman ?

Ah merci June, je ne suis pas la seule à avoir l'impression d'être tombée dans un univers parallèle.

- Maman ? dit surpris Jack ce sont tes filles et tu ne m'en as jamais parlé ?!

- Jack...

- Non, je vais aller faire un tour, j'ai besoin d'espace.

Il s'en va en claquant la porte.

- Oh, il va finir par se calmer dit-elle en nous souriant.

Avec June, on se regarde perdu.

- Oh ma June, tu as tellement grandi et toi ma grande, j'ai suivi ta carrière, je suis super fière de toi.

Ma gorge se serre, je ne la reconnais pas du tout. Cette mère si tendre avec ses filles, ce n'est pas elle. Si, mais que dans mes rêves, pas dans la réalité.

- Stop dit sèchement June.

- Un problème ma puce ?

Mes poumons se compriment comment elle fait pour faire semblant.

- Arrête ça peut-être que tu peux berner ton Jack, mais pas nous lui répond ma sœur.

- June...

Un retour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant