On mange dans un silence pesant, quand je trie les aliments dans mon assiette, je le vois me fixer avec tristesse du coin de l'œil.
- Ne me fixe pas comme ça.
- Comme quoi ?
- Comme si je t'ai appris que j'allais mourir demain.
Il repousse son assiette, il enfouit ses mains dans ses cheveux puis les tire. Je prends les assiettes pour les mettre dans la cuisine, je débarrasse la table puis retourne en face d'Asher. Je lui prends les mains, son regard plonge dans les miens et je lui souris tendrement.
- Ça va aller, je suis juste malade.
- Juste malade, j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte, tu as un cancer Beth et tu me l'as caché pendant un mois, pourquoi ?
- Je ne voulais pas t'inquiéter puis tu venais de reprendre ta carrière de basketteur.
- Ta sœur est au courant ?
- Non.
- Putain, c'est quand ton prochain rendez-vous avec ton médecin ?
- Après demain.
- Je t'accompagne.
- Non.
- Beth, ce n'est pas négociable.
Plus tard, nous sommes lovés l'un contre l'autre devant une émission. J'ai fini par m'endormir.
- Bébé
- Hmm
- Viens, on va se coucher.
Je frotte mes paupières, puis me lève une fois installé sous mes draps, Asher se love contre moi. Sa tête sur ma poitrine, il m'enlace fortement. Le lendemain, il vient me chercher au boulot. Quand je rentre dans l'habitacle, il vient m'embrasser tendrement.
- J'aurais pu rentrer toute seule.
- On est invité à manger chez Mary ce soir.
- Ah.
- Tu vas leur dire ?
- Je ne sais pas, ils se remettent à peine de la mort de Sophia.
- Je comprends.
Il me sourit puis on s'arrête dans une pâtisserie pour prendre le dessert avant d'y aller. Quand on arrive, je salue Mary et part directement mettre la tarte au frais. Ensuite, on passe à table dehors, ma sœur et Nathan sont là aussi. J'hésite beaucoup à leur dire, je n'ai pas envie de gâcher ce merveilleux repas.
- Alors June, tu es sur quoi en ce moment ? lui demande James.
- J'aide une vieille dame à retrouver sa sœur, en fait, elles se sont fait séparer à cause d'une guerre dans leurs pays d'origine quand elles étaient gamines et maintenant, elle voudrait savoir ce qu'elle est devenue.
- Waw ça doit être passionnant dit Mary.
- Et surtout beaucoup de déception à chaque fois que je pense avancer, je fais trois pas en arrière.
Tout le monde se marre.
- Bon et toi Beth ?
- Moi bah la semaine prochaine sera ma dernière semaine de tournage.
- Déjà dit Nathan.
- Ouais.
- Et tu sais sur quoi il va sortir ?
- Hum a ce que j'ai compris, le film a été acheté par Netflix, mais il y aura une grande avant-première.
- J'ai hâte de le voir ajoute ma sœur.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
RomanceTout lui réussit, mais pourtant jamais elle n'aurait pensé qu'il reviendrait dans sa vie... ⚠ Suite d'un amour inattendu.