Quand je rentre chez moi, je retrouve June allongée sur le canapé en train de comater devant une émission de téléréalité. Je m'avance vers elle et lui donne une tape sur la jambe pour qu'elle me laisse de la place.
- Ça était les cours à la fac ?
- Je ne sais pas, je ne suis pas allé.
- Pourquoi ?
- Je n'avais pas envie d'y aller c'est tout, d'ailleurs je vais arrêter la fac lâche-t-elle en se levant pour aller dans la cuisine.
- Comment ça tu arrêtes ? demandais-je en la suivant.
- Je fais ce que je veux, c'est ma vie non ?
- Et tu vas faire quoi ?
- Je pensais faire une année sabbatique.
- Ouais en gros tu vas passer ton temps à sortir le soir et passer tes journées à la maison.
- Écoute, je ne me sens pas à ma place à la fac, j'y suis allé pour te faire plaisir mais les études ce n'est pas pour moi.
- Tu n'es pas sérieuse ?
- Oh ça va Beth, j'ai vingt et un ans je ne suis plus une gamine alors laisse-moi faire sinon ta journée, ça était ?
- C'est ça change du sujet mais tu ne t'en sortiras pas comme ça et sinon pour répondre à ta question oui, ça était d'ailleurs j'ai vu So qui m'a annoncé une bonne nouvelle. Figure-toi que Nathan lui a demandé de l'épouser.
- Oh mais c'est génial et euh toi, c'est quand que tu vas te marier ?
- Très drôle June.
Je repars dans le salon et elle me rejoint avec un paquet de bonbon.
- Beth, j'ai envie d'être tata et je ne sais pas tu as vingt-sept ans, tu devrais avoir envie de te poser avec quelqu'un et avoir des enfants.
- Ma vie me convient comme elle est.
- Se contenter de quelques coups d'un soir et rester le reste du temps seul, je n'appelle ça pas une vie. Depuis celui qu'on ne doit pas nommer alias Voldemort qui est parti il y a dix ans, tu ne t'es jamais lancer dans une histoire d'amour.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me caser ?
- Beth...
- Je ne veux plus en parler, j'aimerais qu'on me lâche avec ça.
Je me lève et vais dans ma chambre, j'entends June m'appeler mais je ne me retourne pas. Je vais dans ma salle de bain prendre une douche. En sortant, je m'allonge sur mon lit, Stitch comme toujours viens se poser sur mon ventre et se met à ronronner. Je sens un poids s'installer près de moi, je ne dis rien et me contente de fixer le plafond.
- Je me fais du souci pour toi, je ne voulais pas te vexer.
- Je sais.
- Tu as peur de quoi grande sœur ?
- J'ai fait fuir les deux seuls hommes de ma vie à qui je tenais vraiment alors, je n'ai pas envie que cela recommence une troisième fois.
- Viens avec moi dit-elle en me prenant la main.
On se dirige vers le salon, June allume l'enceinte et met la musique à fond, elle s'absente et revient avec une bouteille de vin à la main, elle boit puis me passe la bouteille, je bois. Je suis June et commence à chanter, danser tout en vidant la bouteille directement au goulot.
Ma sœur monte sur la table basse et prend la télécommande pour chanter comme si elle était sur scène. On finit par s'écrouler sur le canapé en rigolant, je la vois qu'elle sort un joint, elle l'allume et tire une taffe avant de me le passer, je tire dessus en fermant les yeux et en me détendant un peu plus.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
RomanceTout lui réussit, mais pourtant jamais elle n'aurait pensé qu'il reviendrait dans sa vie... ⚠ Suite d'un amour inattendu.