Je traîne sur mon téléphone, allongé sur le canapé, l'humeur à zéro. Un mois que je suis venu m'installer chez Mary. De base, cela devait être quelques jours, mais je me sens bien ici que je n'ai pas envie de retourner chez moi. Asher à tenter de me joindre plusieurs fois depuis la dernière nuit où on a parlé au téléphone, mais je ne lui ai pas répondu.
Il me manque énormément, mais je fais ça pour lui. June lui donne de mes nouvelles, mais je sais qu'il voudrait que cela vienne de moi. En ce moment, je ne mange quasiment pas, dès que j'avale un truc, je le rejette. Mon visage est creusé et pâle, j'ai des cernes sous mes yeux qui virent aux bleus.
On dirait que je suis maquillé pour Halloween, June m'accompagne toujours à mes séances de chimio, elle est devenue grande copine avec Jenny. Je scrolle depuis des heures sur TikTok, Mary et James sont partis à un mariage d'un de leurs neveux ce qui fait que j'ai la maison rien que pour moi pour deux jours.
- Oula mais ça sent le fennec ici dit ma sœur en ouvrant la vitre en grand.
- June ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?
- On va sortir, ça va te faire du bien.
- Je ne me sens pas en forme.
- Beth, tu ne sors plus sauf pour tes rendez-vous à la clinique, viens, il fait beau, un peu de vitamine D ne te ferait pas de mal.
- Je n'en ai pas envie.
- Je ne te laisse pas le choix.
Elle me tire par la main puis me traîne jusqu'à ma chambre, elle me choisit un short avec un débardeur puis me pousse dans la salle de bain.
- Je t'attends et douche-toi, tu sens le poney.
Je râle et le fait quand même quand je sors, ma sœur me regarde de haut en bas.
- Beth, il faut vraiment que tu manges, je t'ai acheté ce short il y a un mois et tu nages dedans.
- Au moins, j'aurai le corps que maman voulait que j'aie.
- Ce n'est pas drôle, bon assis toi sur cette chaise, j'arrive.
Je me fixe dans le miroir et ne me reconnais vraiment pas, je grimace en voyant ma tête. Ma sœur revient avec ma trousse de maquillage puis s'agenouille pour être à ma hauteur. Elle commence par le fond de teint, l'anticernes, une couche de mascara et un peu de blush.
- C'est déjà mieux.
Je me regarde et ne suis pas convaincu, je me vois toujours aussi malade.
- Si tu le dis.
- Tient, mets du rouge à lèvres.
- Non, c'est bon.
- Beth...
- June, j'ai dit non, ce n'est pas un rouge à lèvre qui cachera que je suis malade, c'est vrai, regarde-moi, on dirait un fantôme.
Elle me dévisage et je la vois se mordre la lèvre pour se retenir de pleurer.
- Écoute, je te remercie petite tête, mais je n'ai pas envie de sortir, je vais me coucher.
- Beth, s'il te plait, je voudrais passer du temps avec ma sœur comme avant, pas que dans une clinique pendant une de tes séances de chimio.
- Bon, ok je te suis.
Elle fait un grand sourire puis on sort, sur le chemin, je regarde l'extérieur tristement.
- On va où ?
- Surprise.
Je souffle, June se gare dans un parking devant un aquarium. Je ne dis rien et on prend les places puis on s'avance dans le musée. June ce stop et regarde son téléphone.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
RomanceTout lui réussit, mais pourtant jamais elle n'aurait pensé qu'il reviendrait dans sa vie... ⚠ Suite d'un amour inattendu.