Chapitre 35

13 2 0
                                    

Je suis en train de boire mon café quand d'un coup, j'avale de travers et me mets à tousser.

- Ça va ?

- Oui, juste que regarde.

Je tends mon téléphone à Asher puis il fait défiler mon Twitter, les yeux arrondis.

- Attends, ils ont créé un hashtag pour toi.

- Ouais, plusieurs célébrités me soutiennent et tous ses mots de soutien, je ne pensais pas que ça allait être aussi proportionné.

- C'est génial non ?

- Je ne sais pas.

- Beth, ils ont créé un hashtag pour toi, attend regarde.

Il me rend mon téléphone, je regarde et vois qu'un fan a ouvert une cagnotte pour moi. Il y a déjà beaucoup d'argent dessus.

- Mais je n'ai pas besoin de ce fric.

- Ils font ça pour toi.

- Mais je ne veux pas qu'il me donne leur argent.

- Tu auras cas donné les fond pour une association qui lutte contre le cancer.

- Pas bête.

- Allez va te préparer, on ne va pas tarder à y aller.

Je lui souris et par me doucher, ensuite, on part en direction de la clinique, j'angoisse beaucoup. Pendant que je patiente pour passer une mammographie, je me ronge l'ongle, Asher est tout aussi anxieux, mais il ne laisse rien paraître. Une autre dame est en face de nous, un foulard sur son crâne chauve et des cernes sous les yeux.

Sa peau est pâle, je vais ressembler à ça moi aussi ? Je sens la main d'Asher me serrer la cuisse, on m'appelle, je me lève puis me dirige dans la salle. L'infirmière me demande d'enlever mon haut ainsi que ma brassière puis elle me dit de poser ma poitrine sur les plaques. Je pose ma poitrine et grimace face au froid, je me retrouve seule dans la pièce, la machine se met en route et une plaque écrase ma poitrine.

Je reste pendant quelques minutes comme ça puis la machine libère ma poitrine, je me rhabille puis l'infirmière me demande de retourner en salle d'attente en attendant le médecin. Je vois Asher feuilleté un magazine quand il me voit, il le repose puis je reprends ma place.

- Alors ?

- Bah, je viens de me faire compresser la poitrine donc pas ouf.

Il passe son bras sur mes épaules, je colle ma tête contre lui, cinq minutes après le médecin nous invitent dans la salle, il nous invite à prendre place face à son bureau. Il regarde les images qu'on vient de faire et un long silence se suit.

- Alors ? finissais-je par demander d'une voix tremblante.

- La masse est toujours là.

- Et ce n'est pas bon ? demande Asher.

Il repose les mammographies puis nous scrute tous les deux.

- Le point positif, c'est qu'elle n'a pas grossi.

- Le point négatif ?

- Le point négatif, elle n'a pas non plus rétréci alors, on va entamer une chimio un peu plus forte.

- Comment ça plus forte ?

- Vos effets secondaires vont augmenter, vous serez beaucoup plus fatigué, plus faible alors je vous recommande d'avoir un repos maximal.

- C'est impossible.

- Beth souffle Asher.

- Non, il me reste une semaine de tournage, je n'ai pas le temps de me reposer.

Un retour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant