Chapitre 24

14 2 0
                                    

PDV DE BETH

J'admire la vue en tirant sur ma cigarette, mon téléphone vibre sachant très bien que c'est ma sœur, je ne lui réponds pas. Je lui envoie un, je vais bien, histoire qu'elle me foute la paix. Je fais défiler ma liste de contact et appuie sur le nom de la personne que je veux joindre.

- Vous êtes bien sur le répondeur de Sophia laissez-moi un message après le bip...

- So, je n'en peux plus, j'ai besoin de te voir, d'entendre ta voix, j'ai reçu un mail de mon agent pour mon prochain film et devine quoi c'est ton équipe de maquillage qui va bosser sur le projet. Tu voulais temps que l'on bosse ensemble sauf que tu n'es plus là. Je ne vais pas y arriver sans toi, à quoi bon de continuer si tu n'es pas là avec moi ? C'est trop dur de supporter l'absence que tu as laissée.

Plus tard, je regarde l'horizon, les larmes sur mes joues.

- Donc c'est là que tu te caches depuis une semaine.

Je ne dis rien, Asher se place près de moi et on regarde l'horizon ensemble.

- Ta sœur s'inquiétait.

- J'avais besoin d'air.

- Je savais que j'allais te trouver là.

- Tu es le seul à savoir que je viens ici pour me vider la tête, ce n'était pas compliquer.

- Ne me dis pas que tu dors dans ta voiture ?

Je secoue la tête négativement et lui pointe du doigt une tente un peu plus bas. Du coin de l'œil, je le vois sortir son téléphone.

- Tu fais quoi ?

- Je préviens ta sœur que tu es encore vivante.

Je ne dis rien et repointe l'horizon, on reste un moment à observer la vue.

- Cet endroit m'avait manqué.

- Quand tu es parti, je venais ici, je me sentais proche de toi de temps en temps, je pensais que tu me ferais la surprise de revenir et de m'attendre ici, mais ça n'arrive que dans les films.

- Tu te sens comment ?

Je hausse les épaules.

- Seul, j'ai l'impression que So m'a abandonnée, je suis tellement ridicule, je l'appelle encore et lui laisse des messages.

- Tu n'es pas ridicule, c'est normal, je faisais ça aussi quand j'ai perdu ma mère.

- J'espère toujours qu'elle décroche et que j'entends sa voix joyeuse.

- Tu ferais mieux de rentrer Beth.

- Tu as peut-être raison.

Je tourne mon visage puis on se fixe dans les yeux.

- Allez viens, je te ramène.

Il m'aide à ranger puis je retourne chez moi.

- Tu n'étais pas obligé de me suivre.

- Ça me rassure de savoir où tu es.

- Merci Ash.

Il me serre contre lui, au début, je suis surprise puis resserre son étreinte.

- N'hésite pas à m'appeler si tu te sens seul murmure-t-il.

- C'est noté.

Je me sépare de lui, lui fait un sourire et entre dans la maison, je plaque mon dos contre la porte et me laisse glisser contre celle-ci. Mon regard droit dans le vide, Stitch qui m'a entendu vient se coller contre moi.

Un retour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant