Chapitre 4 : Révélation peu surprenante

733 56 14
                                    

     Une semaine était passée depuis la dispute entre Pétunia et Lily. Aucune des deux ne voulait céder, pensant avoir chacune raison. Cependant, Lily fut convaincu par sa sœur Tulipe d'aller s'excuser. Après tout, elle lui avait fait voir que Pétunia ne faisait que s'inquiéter pour sa petite sœur, et que la personne qui l'avait vu aurait pu être quelqu'un de plus malveillant. Alors Lily s'est excusée. Mais Tulipe voyait bien que quelque chose changea chez Pétunia, sans trop savoir quoi.

     Les journées d'été suivirent et Lily passait ses heures à l'extérieur. Mme Evans lui préparait des pique-niques bien trop gros pour une seule personne, voulant que sa petite pile électrique puisse récupérer toute son énergie après ses expéditions dehors.

     Ce fut une semaine après que la jumelle aventureuse voulut briser le secret de ses sorties. Au début, elle ne voulait rien dire à qui que ce soit au sujet de ses sorties. Ni à sa mère, ni à ses sœurs. Elle ne racontait même pas d'histoires inventées pour divertir Tulipe coincé à la maison. Mais ça la rongeait, et elle ne pouvait pas garder tout cela pour elle.

     Lorsque la nuit tombe, et que les deux jeunes enfants âgés de 10 ans durent aller au lit, Lily stresse. Elle se triturait les doigts, tout en pesant les pour et les contres une dernières fois. Si, elle disait tout à Tulipe, même si elle avait appris qu'il fallait cacher le monde magique aux moldus.

     Elle pensait que sa sœur était une moldu. Après tout, elle ne l'avait jamais vu faire de la magie, et Tulipe ne lui avait rien dit. Et elle avait confiance en sa jumelle, elle lui dirait si elle en faisait. Alors elle était sûre d'être la seule sorcière de la famille. Mais elle raconterait tout à Tulipe, car ça la rongeait trop de devoir lui cacher tout cela. C'était une sorte de mensonge par omission. Et c'était mal de mentir.

     Alors que la lumière du couloir s'éteignit, Lily se leva doucement de son lit, traversa la chambre tout en marchant sur le grand tapis rond sur le sol. Petit pas par petit pas, le plus silencieusement possible, elle rejoignit sa sœur qui ne dormait pas.

     « Lily ? demanda Tulipe en voyant sa sœur se poser sur son lit à travers la pénombre de la chambre. »

     Sa sœur alluma la petite lampe de chevet pour que Tulipe puisse voir ses lèvres.

     « Je voulais te dire un truc, commença Lily.

- Vas-y. je te lis, répondit Tulipe. »

     Ces paroles la firent sourire. Cette phrase, c'était une blague entre elles. Et ça les faisait toujours sourire.

     « Tu sais que je vais souvent dehors, reprit Lily. Eh bien... je vais voir un nouvel ami. Un ami un peu spécial.

- Un ami normal tu veux dire.

- C'est vrai que pour toi, les choses spéciales sont des choses normales...

- Et les choses normales sont bizarres. »

     S'ensuivit un nouveau rire. Oui, le monde de Tulipe était différent de celui de sa sœur, chose que Lily ne comprenait pas toujours. Mais elle s'y faisait avec le temps, contrairement à Pétunia qui la comprenait sans problème.

     « Et cet ami ?

- C'est quelqu'un comme moi, un sorcier. »

     Elle l'avait enfin dit. Lily se sentait bien mieux de l'avoir fait. Mais elle ne voulait pas s'arrêter là. Il y avait tant de choses à dire !

     « Et j'en suis une aussi, c'est pour ça que je peut faire toutes ces choses magiques. Il m'a raconté le monde des sorciers, le ministère de la magie, le chemin de traverse. Il y a même une école ! Et je vais aller là-bas quand j'aurais 11 ans. Lui aussi il ira dans cette école. Je vais apprendre la magie et j'aurais même une baguette ! »

     Lily ne s'arrêta plus. Elle raconta tout ce que Severus lui avait compté sur ce Nouveau Monde. Elle en était émerveillée. Mais elle commença à parler moins vite et à dire moins de choses en voyant que Tulipe ne réagissait pas. Puis elle se sentit mal. Elle faisait mal à sa sœur avec tout ce qu'elle lui racontait.

     « Je suis désolé Tulipe. Je n'aurais pas dû te dire tout ça aussi joyeusement. Toi, tu vas devoir rester ici... désoler.

- Pourquoi tu dis ça ? Je suis heureuse pour toi, Lily. Ce monde a l'air génial ! »

     Tulipe lui souriait de toute son âme. Elle semblait être réellement heureuse aux yeux de sa sœur. Mais elle ne savait pas que Tulipe ne s'inquiétait pas pour elle-même. Si les dires de Lily étaient vrais, sa jumelle était aussi une sorcière. Mais son monde lui suffisait. Et Tulipe ne voulait pas laisser Pétunia seule ici. Sa grande sœur était plus fragile qu'elle ne le faisait voir et Lily était une fille forte pouvant se débrouiller seule.

     De toute manière, Tulipe n'était jamais allé à l'école. Son école c'était sa maison. Et elle n'était pas envieuse de sortir pour aller à Poudlard. Non, elle était bien dans son monde.

     « Je suis vraiment contente pour toi, Lily. Vraiment.

- Merci Tulipe. Mais tu sais, même si je suis là-bas, je t'enverrais plein de lettres. Et par hiboux en plus.

- Ça sera génial, lui sourit sa sœur.

- Tu veux rencontrer Severus ? demanda d'un cou Lily. Lui pourra te dire plein de trucs sur le monde magique...

- J'en serais ravi. »

     Lily sourit et se coucha à côté de sa sœur. Ses longs cheveux épais se mélangent à ceux longs et lisses de sa jumelle. Elles se regardèrent en souriant, finissant pour s'endormir ensemble.


________________________________________________________________________________

Salut les gens ! Comment vous allez ? Moi, je suis CREVEE !!!!!!

J'ai déménagé la semaine dernière. On est passer avec ma mère d'un appartement social (dont le loyer à pris 170€ en plus en même pas un mois donc passer de 630€ à 770€ c'était plus possible) à des caravanes (pour moi une de 4 mètres de long). Je vous dit pas le Tetris que j'ai du faire pour mettre les affaires que j'ai décidé de garder avec moi ! (et TOUT les autres à déplacer dans une grange, l'horreur). 

Tout ça pour dire que je déteste déménager.

Sinon, je commence à prendre petit à petit mes marques. Je dois encore aller au chalet de mon grand-père (qui vient que les week-end) pour avoir de l'eau mais ma mère fait pour pour qu'on l'ait dès la fin de la semaine. Je ne m'habitue juste pas aux toilettes sèche....

A pars ma vie qui change de cape, je voulais vous remerciez de lire ma fanfiction. Je suis contente que même si je la reprend du début pour la réécrire, il y ait toujours des gens comme vous/toi (je peux vous tutoyer ?) qui continue à la lire. 

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant