Il faisait beau en ce jour du 16 Août. L'eau de la rivière ruissellait doucement et les oiseaux chantent avec douceur.
Lily et Severus se prélassaient sous leur arbre, caché derrière des bosquets. Ils se posaient chacun à leur tour des questions d'ordre académique. Que ce soit en sortilège, métamorphose ou plus souvent, en potion. Ils discutaient depuis un long moment sous le soleil.
Un petit oiseau se posa sur une branche, au-dessus de Severus. A sa vue, il se tut, tandis que Lily récitait la composition de la potion d'enflure. Elle finit et attendit de savoir si elle avait raison. Mais Severus lui dit tout autre chose.
«Dit, commença-t-il. Pour Tulipe, elle est toujours...»
La jeune rousse souffla, triste. Elle se releva en position assise et regarda l'horizon.
Depuis la rentrée, Tulipe n'avait pas quitté sa chambre. Ses parents s'inquiétaient, et réfléchissaient à prendre des congés pour s'occuper de leur fille toute la journée. Pétunia les avait dissuadés, leur rappelant que Tulipe ne changerait pas même s'ils étaient tous là. Il valait mieux lui laisser le temps de s'en remettre. Mais ça faisait déjà plus d'un mois...
Ça brisait le cœur de Lily. Savoir qu'elle même, sa propre jumelle, ne savait pas quoi faire alors que leur grande sœur si, lui faisant mal. Car oui, même si Lily essaya de sortir Tulipe de son apathie, rien n'avait marché. Ni même la venue de Severus à la maison. Seul un petit sourire était apparu en sa présence.
« Malheureusement oui, souffla Lily. Même Pétunia n'est arrivé à rien, après l'avoir laissé tranquille quelques semaines.
- J'espère qu'elle ira bientôt mieux, répliqua Severus.
- Moi aussi... »
*****
Pendant que Lily était dehors, Tulipe regardait par la fenêtre. Son regard était vague. Elle tenait fermement contre elle ses deux peluches, la grenouille et l'ourson, si chère à son cœur. Mais rien n'y faisait.
Elle n'arrivait pas à redevenir comme avant. Son cœur ne battait plus. Presque aucune émotion ne s'en extirpé. Elle était comme morte de l'intérieur.
Josselin.
A chaque fois qu'elle regardait le ciel étoilé, son regard cherchait son étoile. Sa mort si prématurée l'a marqué. Dire qu'un si jeune garçon, si empli de vie avait été tué. Tuer par un groupe de tortionnaires dirigé par un mégalomane.
Pourtant, elle n'arrivait pas à hurler de rage. Plus rien ne ressortait d'elle.
Un mouvement attira son regard. De l'autre côté de la fenêtre, son ami l'oiseau voltigeait. Il semblait chercher son attention.
Tulipe se releva du rebord de la fenêtre qui lui servait de nid, et ouvrit la fenêtre. Le petit Pet, qu'elle avait surnommée ainsi après avoir rencontré Peter Pettigrow, vola dans la pièce, et se posa sur son épaule. D'une main douce, elle lui caressa le dessus de la tête, et se rassis.
Elle resta là plusieurs minutes sans bouger. Les larmes lui montèrent aux yeux en se rappelant qu'hier, elle aurait dû être chez les Scanov, à manger un gros framboisier tout en regardant le petit garçon ouvrir ses cadeaux. Elle pleura.
Sa vision flou ne vit qu'une forme sombre se posait sur le rebord de la fenêtre. D'un coup de manche, elle sécha ses larmes et vit un corbeau, ainsi qu'un sac tenu dans ses serres.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...