Chapitre 39 : Une journée remplie de rouge - 6ème année

310 29 15
                                    

     Tulipe surveillait l'extérieur de la fenêtre de la bibliothèque. Un livre à la main comme couverture, elle attendait le bon moment pour fuir. Elle relisait en boucle la même phrase, avant de lever les yeux sur la petite bande dans le jardin. Elle renifla de dédain devant l'attitude de sa sœur. Comment pouvait-elle rire à une parole sûrement stupide de Potter junior !!??

     Depuis plus d'un mois, les sœurs Evans étaient accueillies par Mr et Mme Potter, parents de James Potter. Ajoutez à cela la présence de Sirius, Rémus et Peter invités pour le mois d'août. Tulipe faisait encore de la résistance face à " l'incident " de 5eme année. Rémus pouvait bien le regarder en chien battue et s'excuser à chaque fois qu'il l'approche, et Peter essayait de se faire racheter en douce en se mettant de son avis le peut de fois qu'elle le donne, elle ne leur pardonnerait pas comme ça !

     Lily avait aussi fait de la résistance au début. Comme elle, elle s'était rapprochée de Mme Potter. Une femme d'une incroyable gentillesse. C'était dur de croire que cette merveilleuse personne pouvait être la mère de Potter junior. Et une Black en plus !! Les sœurs l'aidaient à la cuisine, au jardinage ou bien à l'organisation des préparatifs de tous les futurs événements qui se déroulaient dans la vie d'une sorcière de sang pur. Elles en apprirent bien plus sur la culture sorcière en un mois quand cinq ans à Poudlard. Ce qui avait un peu remis en question Tulipe sur le si parfait et complet programme scolaire.

     Lily s'était aussi rapprochée de Mr Potter. Tulipe n'y arrivait pas. Même si l'homme n'était pas si froid qu'il en à l'air, elle voyait le visage de Potter junior sur le sien, et ça remontait sa colère contre son fils. Lily s'en moquait. Elle apprécie l'esprit d'homme d'affaires du père de famille, de sa grâce et surtout de son humour délicat. Tout l'inverse de quelqu'un d'autre. Ce que Lily répétait sans cesse à junior. C'est comme ça qu'elle s'était rapprochée de lui. Et l'arrivée de Rémus et de sa sympathie envers tout le monde avait brisé les dernières barrières.

     Non, Lily n'était pas la meilleure amie de Potter junior. Mais elle le supportait sans le critiquer plus de trois fois dans une discussion. Ce qui était énorme. Et ce qui poussa Tulipe à fuir dans la bibliothèque. Ou bien auprès de Mme Potter quand elle travaillait dans un lieu loin du groupe.

     Mais aujourd'hui, elle voulait fuir du manoir écossais. Oui la bâtisse était immense et permettait de mettre plusieurs mètres de distance avec le groupe. Oui elle pouvait sortir dehors dans le jardin ou dans la petite forêt dans les limitations des protections magiques. Mais on l'interdisait d'aller ailleurs. Et aucune lettre ne devait être envoyée à l'extérieur. Elle était enfermée.

     Tulipe n'avait qu'une envie : rejoindre Severus. Elle n'avait reçu aucune lettre de sa part, et ne pouvait en envoyer pour lui rappeler leur amitié. Elle avait une peur glaciale de ce qui pouvait lui arriver chez lui. Deux mois, c'est long quand on a un père violent.

     Elle remarqua que le petit groupe s'éloigna dans la forêt. Peter portait deux bouteilles d'eau en verre, Sirius une sorte de parasol, James et Rémus un gros panier en osier et Lily une nappe à carreaux. C'était le moment parfait.

     Elle rangea son livre sur la littérature moldue du 18ème siècle et rejoignit la cuisine. Mme Potter préparait un plus petit panier identique à celui du groupe.

     « Ah, Tulipe ! S'exclama-t-elle en baissant le rabat du panier. Tu tombes bien. Les jeunes voulaient faire un pique-nique pour midi. Et comme je m'imagine bien que tu ne voulais pas les accompagner, je t'ai fait ton propre panier. Tiens, tu peux aller le manger où tu veux. »

     Mme Potter souris tel un soleil. Tulipe ne pouvait faire autrement que sourire aussi. Elle avait beau essayer de faire bonne figure devant les parents de Potter, la mère n'était pas idiote. Savait-elle le comportement de son fils pour expliquer sa froideur envers lui ? Peut-être pas, mais elle ne lui avait jamais demandé d'explication. Tulipe se sentit mal de devoir utiliser cette gentillesse pour son plan de fuite.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant