Chapitre 30 : Rencontre en forêt

468 36 15
                                    

     "Dépêche toi Judith ! On va être en retard pour les cours !

- Mais c'est la rentrée, je dois être parfaite !

     Tulipe ricane assis en tailleur sur son lit. Elles avaient déjà loupé le petit-déjeuner à cause de la panne de réveil non magique que la blonde avait reçu pour son anniversaire. Elle qui avait prévu d'être parfaite pour son premier jour en se levant deux heures avant, était désormais en retard sur son programme.

     "Je t'avais dit de bien vérifier ton réveil, ajoute Jade à demi énervée. Tu ne m'écoutes jamais ! Surtout avec un appareil aussi peu sûr.

- Mais c'était la toute dernière génération d'après mon père.

- Ça signifié aussi qu'ils n'ont pas des années d'expérience devant eux. Leur mécanisme est imprévisible.

- C'est bon ! J'ai compris. Au lieu de me faire la leçon, tu veux pas me tresser les cheveux ?"

     Jade s'exécute en bronchant. Judith se positionne sur la chaise du bureau en la mettant face à Tulipe. Elle l'observe et lance :

     "C'est incroyable à quel point cette boule de poile t'adore. Anastasia en est verte de rage !"

     Leur dernière colocataire, Anastasia, est arrivée la veille avec son boursouflé vert pomme. Dès que la petite bête à vue Tulipe, il ne la quitta plus d'une semelle. Ça gênait un peu Tulipe qui voyait bien la jalousie d'Anastasia. Elle avait donc essayé d'éloigner le boursouflé avec peine. Mais dès que la brune quitta la chambre tôt ce matin, la bête s'était faufilée dans le lit de la jeune fille. Depuis, elle la caresse en attendant que Judith finisse de se préparer.

     "Moi aussi, ça me gène. Mais j'aime bien son aura donc ça ne me dérange pas trop.

- Son aura ? demande Jade en relevant sa tête de son travail.

- Oui. Mais ce n'est pas très net. Je n'arrive à les voir que depuis mon anniversaire.

- Tu vois les auras, répète Judith.

- Euh... Oui ? C'est ce que j'ai dit. J'aurais pas dû, c'est ça ?

- Non, non ! C'est pas ce que j'ai dit. Mais je ne connais personne qui les voit. Enfin, on sait qu'elles existent car certaines créatures magiques les perçoivent, mais un humain...

- Ça à dû exister, dit cependant Jade. On n'est juste pas au courant. Faudrait demander au professeur McGonagall.

- Si on pouvait ne rien dire, demanda Tulipe à voix basse. Je préfère garder ça pour moi."

     Les deux filles se regardèrent avant de se tourner vers Tulipe.

     "Très bien. Jade et moi, on dira rien.

- Merci beaucoup.

- C'est normal entre amis. Sinon... Tu vois l'aura du boursouflé ?

- Oui. Et elle est toute rose.

- C'est marrant, je savais pas que les animaux pouvaient aussi en avoir.

- Et la mienne, coupe Jade. Elle est de quelle couleur ?

- Violette. Un violet très doux. Et toi, continue-t-elle en voyant la future question de Judith arrivée, elle est bleue.

- Juste bleu ? Pas un bleu doux, ou un bleu roi.

- Juste bleu.

- ... Ok. Bon, on y va. On va être en retard !"

     Judith se lève de sa chaise, sa tresse finit, prend ses affaires et s'en va. Quelques secondes plus tard, sa tête passe le cadran de la porte et les interpelle.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant