Chapitre 15 : Des difficultées magiques

641 52 14
                                    

     Tulipe pensait que ses journées à Poudlard seraient merveilleuses. Elle s'imaginait pratiquer la magie en classe, rigolant avec de nouvelles amies. Elle s'imaginait tout sauf ce qui lui arriva aujourd'hui.

     En se levant, Tulipe fut prise d'un début de crise de panique en ne reconnaissant pas son lit. Elle regardait tout autour d'elle avant de se souvenir des évènements de la veille. Elle était à Poudlard, dans la tour des Serdaigles.

     Elle entrouvrit les rideaux et observa la pièce. L'endroit n'était pas grand, après tout elles étaient dans une tour. Il y avait une très grande armoire avec quatre larges portes incrustée dans le mur. Sur l'autre mur, séparé par la porte d'entrée, il y avait un bureau assez grand. Deux chaises s'y trouvaient ainsi que deux meubles verticaux et un miroir à pied.

     Au coin de son œil droit, l'ombre du corps d'une camarade se tenait debout, discutant sûrement avec l'autre assise qui balançait ses jambes du lit du haut.

     Une ombre tomba devant elle. Elle sursauta avant de voir que c'était une autre camarade de chambre. Celle-ci se retourna et lui lança une regard noir. Elle frissonna.

     La fille brune aux tâches de rousseurs lança un autre regard noir aux deux autres filles encore en pyjama et sortit.

     Tulipe regarda les deux autres filles qui lui sourirent.

     « Salut, dit celle au sol. Je m'appelle Jade. Et elle c'est Judith.

- Bonjour. »

     Judith descendit du lit dans son pyjama bleu clair. Elle sourit à la blonde aux cheveux touchant presque le sol avant de se diriger vers l'armoire.

     « Judith te demande si tu as bien dormi, lui dit Jade avant de continuer. Henri nous a prévenu de ton handicape ce matin. Tu dormais encore quand il est passé.

- D'accord... Et vous avez bien dormi ?

- Super bien ! J'ai fait un rêve sur des licornes et des leprechaunes.

- Et moi, reprit Judith en attirant l'attention de Tulipe en sortant son uniforme. J'ai un peu mal dormi à cause du stress. Mais ça va sinon.

- Et... C'était qui la fille de tout à l'heure ?

- Anastasia, lacha celle à la peau noir. Elle est... bien.

- Bien ? S'exclama la blonde aux yeux bleus lagon. Tu rigoles ? Anastasia vient d'une grande famille de sang-pur polonaise, expliqua-t-elle en se tournant vers Tulipe. Elle se croit supérieure à tout le monde, et plus intelligente. Et comme elle pense que tu es une née-moldu, elle ne te supporte pas.

- Je suis née-moldu, affirma Tulipe en passant ses jambes par-dessus le lit.

- Et Judith une sang-mêlé. Moi, je suis une sang pur et j'ai dû supporter la famille d'Anastasia à presque toutes les réunions de sang pur des vacances...

- Ma pauvre, rigola Judith tout en se cachant derrière les rideaux qui sépare les deux lits superposés en pierre.

- Judith dit qu'on devrait se dépêcher de se préparer, si l'on ne veut pas être en retard au petit-déjeuner. »

     Tulipe se leva, nettoya son visage au petit lavabo proche de la porte d'entrée et récupéra son uniforme dans la penderie (seule vêtements à l'intérieur comme elle n'avait pas eu le temps de ranger ses affaires hier soir).

     Les trois jeunes filles partent ensemble dans la Grande Salle. Elles croisèrent en chemin les premières années de Gryffondor. En les voyant, Tulipe sélanca vers Lily qui sourit de toute ses dents.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant