Le grand jour arriva. En ce mercredi 1er septembre, la famille Evans au grand complet se tenait dans la gare de King Cross. Mr Evans avait pris exceptionnellement un jour de congé, tandis que Pétunia était présente seulement parce que sa rentrée se déroule le lendemain.
Tulipe regardait son père se prendre la tête avec leur billet de train. Lily et elle les avaient reçues la semaine dernière par hibou avec la confirmation de leur inscription à Poudlard. En y repensant, Tulipe réalisa qu'elle partait de chez elle. Avait-elle peur ? Très bonne question. Le flot d'émotions qui l'assaillit ne lui permettait pas de savoir réellement ce qu'elle ressentait. La main de sa grande sœur dans la sienne la rassurait un peu.
« La voie 9 ¾, répéta encore une fois le père Evans. Voie 9, d'accord. Voie 10, je connais. Mais 9 ¾ ?
- Allons demander notre chemin à un policier, proposa leur mère.
- Avec le risque qu'ils nous prennent pour des fous ? Non merci. Nous allons bien la trouver, cette voie. »
Leur père était buté. Et leur mère avait pris en compte ce trait de personnalité en les faisant arriver une heure avant le départ du train. Ils l'utilisèrent pour trouver cette fameuse voie 9 ¾.
« Les filles, ne bougeait pas d'ici. On revient, leur dit leur mère en suivant leur père. »
Les trois sœurs restèrent devant la voie 9. Tandis que Pétunia et Lily ne se dirent pas un mot, Tulipe utilisa ces précieuses minutes, sans avoir à lire sur leurs lèvres, pour réfléchir.
Si elle récapitulait tout : ils doivent trouver la voie 9 ¾, une voie pour prendre un train qui les amènera dans une école magique. Severus ne leur avait rien dit, car ne connaissant rien sur le départ, mais il leur avait dit que les sorciers faisaient tout pour être éloignés des moldus. Alors Tulipe réfléchit.
Une voie qui n'existe pas, mais un numéro de voie. Des sorciers qui ne veulent pas côtoyer les moldus. Mais pourquoi se rendre dans une gare moldue pour rejoindre une école magique ?
Et là, elle eut une révélation.
« La voie est cachée ! s'exclama Tulipe.
- On l'avait bien vu, souffla Lily mais pas face aux yeux de sa sœur.
- C'est logique ! dit-elle en se tournant vers ses deux sœurs. Les sorciers ne veulent pas voir les moldus, mais il utilise une gare pour la valeur symbolique. Et ils veulent se cacher.
- Où veux-tu en venir, Tulipe ? demanda Pétunia.
- La particularité des sorciers, c'est quoi ? La magie, répondit-elle sans attendre de réponse trop exaltée par sa découverte. Donc, les sorciers ont utilisé la magie pour cacher la voie !
- C'est vrai, remarqua Lily. Alors le chemin pour y aller est entre la voie 9 et 10. »
Quand leurs parents revenir en faisant chou blanc cinq minutes après, leurs filles leur expliquèrent leur découverte. Ainsi, la famille se plaça entre la voie 9 et 10.
Face à eux : des tourniquets et une grille au centre.
« Il faut foncer à travers. »
Et sans attendre une quelconque réponse, Tulipe courra contre la grille. Elle regarda droit devant elle, sans peur de se prendre la ferraille, en voulant voir tout le processus de passage de l'autre côté. Car elle en était sûre, les sorciers n'étaient pas stupides. Alors elle avait raison et le chemin se trouvait ici.
Les Evans eurent tous peur en voyant la plus jeune foncé sur la grille sans qu'ils ne puissent réagir. Ils s'attendaient à ce qu'elle entre en collision avec, qu'elle se face mal et que les gens autour la prennent pour une folle. Mais ils ne s'attendaient pas à ça.
Tulipe avait disparu. Son corps n'était pas au sol, il n'y avait plus de corps. Alors avec courage, Lily fonça à la suite de sa jumelle et disparut aussi. Pétunia regarda ses parents puis elle fit de même et disparut.
De l'autre côté, Tulipe et Lily ne remarquèrent pas leur sœur et leurs parents arrivés. Elles étaient trop absorbées par tout ce qui se passait autour d'elles.
Le quai était empli de familles sorcières et d'enfants. Une odeur de fumée flottait dans l'air dû au train. Ce train du nom de Poudlard express était d'un rouge flamboyant ainsi que ses wagons. En dehors de cela, le reste était assez semblable au quai moldu. Mais pour une raison inconnue, Tulipe trouvait ce lieu plus merveilleux que les autres.
La petite famille parti en direction des wagons pour en trouver un. Leur père accompagné de Tulipe fit monter les bagages tandis que Lily et Pétunia s'étaient éloignés de leur mère.
« Comment te sens-tu ? demanda son père après avoir rangé leurs valises à l'extrémité du wagon.
- Je pense que ça va. Mais, je n'en suis pas très sûr. »
Son père s'agenouilla devant elle. Il lui prit le visage de ses deux grandes mains rassurantes. Tulipe se perdit dans le regard vert de son père avant de lire sur ses lèvres.
« Tout va bien se passer, ma chérie. C'est un autre monde, mais tu vas t'y intégrer sans soucis, je ne m'en inquiète pas. Mais ça va être une épreuve... Nous t'avons peut-être un peu trop protégé. Je m'en excuse. Nous t'aimons ta mère et moi. Et nous voulions juste ton bonheur sans toutes les difficultés de la vie. »
Tulipe lui sourit avant de se jeter dans ses bras. Durant leur câlin, Lily passa vite à côté d'eux en faisant un bisou sur la joue de son père. Puis elle s'engouffra dans un des compartiments.
« Je vais aller parler à ta sœur, lui dit son père en s'écartant. Va dire au revoir à Pétunia et à ta mère. »
Tulipe regarda son père s'éloigner dans le couloir puis elle se dirigea vers l'extérieur. Il y avait sa mère qui semblait s'énerver face à Pétunia. Dès qu'elle arriva, sa mère se calme.
« Viens là, mon bébé, lui dit sa mère en la prenant dans ses bras. »
Ensuite, elle enlaça Pétunia qui ne semblait plus vraiment heureuse. Et les seuls mots qu'elle lit sur ses lèvres furent :
« Je suis désolé, j'étais énervé. »
Mais elle ne put demander plus d'explications, car son père les rejoignit tout en lui disant que le train allait partir. Un dernier câlin vite fait et la voilà dans le train.
Tulipe se retrouvait désormais prête à partir pour une grande aventure.
________________________________________________________________________________
Salut! Comment allez-vous?
Moi, j'ai commencé mon job de librairie à Leclerc lundi. ça a été une semaine pleine d'émotions et super fatiguante, mais j'ai la chance d'avoir travaillé à la Fnac en intérim d'octobre à fin décembre, donc ça m'aide à comprendre mon job actuel plus vite.
Sinon, pour l'instant, j'aime mon travail. Je suis en charge de tout le rayon jeunesse (de 1 à 18 ans). C'est un gros travail car on passe des livres pour les petits (album, livres audio, à touché, BD, roman, première lecture), des documentaires jeune, des romans ado, des BD ado et jeune jusqu'au manga. C'est un sacré travail mais la responsable librairie m'aide. et HEURESEMENT !!
Mais mon objectif sur le long therme, c'est de mettre ma touche à ces rayons et d'attirait plus d'ado chez nous (et "voler" leur client à la Fnac XD ).
Voila, pour ceux qui se demandais comment se déroulé mon début d'emploi.
Et vous ? Comment ça va dans votre vie dernièrement ? Vacances ou travail ?
PS : LES JOURS DE PUBLICATION PASSE DU VENDREDI AU DIMANCHE (car je bosse de 8h à 16h30 pour les plus tôt et j'aurais jamais le temps de publier chaque semaine le vendredi. Le dimanche, c'est plus simple)
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...