"TULIPE!! DEBOUT!"
Tulipe avait beau ne pas entendre sa sœur, elle pouvait quand même la sentir lui sauter dessus. Le pire, c'est qu'elle savait pourquoi Lily faisait ça mais elle ne voulait pas se réveiller.
La veille, tandis que sa sœur s'était endormie de bon heure après une journée dans la neige avec leurs cousins venus pour le réveillon, qu'elle ne supportait pas expliquant donc sa journée à elle dans sa chambre, Tulipe avait passé une partie de sa nuit à s'entraîner en magie. Elle se préparait pour le jour d'après Noël, soit aujourd'hui, qui devait être son premier jour d'apprentissage chez son professeur. Alors elle ne voulait pas passer pour une élève qui oubliait tout dès que le mot "vacances" avait été prononcé.
Comme elle ne voulait pas déranger sa sœur avec la lampe de chevet, elle avait abandonné l'idée de s'exercer aux sorts informulés avec baguette. Elle s'était aussi rappelé qu'il était interdit d'utiliser sa baguette en dehors de l'école. Alors, elle se remémora tous ses sorts et sa façon de faire sous sa couette. Puis une idée lui était venue : faire de la magie à sa façon. En avait-elle le droit ? Bonne question. La baguette magique était interdite mais rien n'était noté pour la magie sans baguette et sans même de sortilège ! Alors elle s'entraina.
Elle avait passé sa nuit sur une apparition d'une petite flamme. Elle préférait faire de la magie avec de l'eau, mais elle voulait pouvoir maîtriser cette petite lumière afin de ne jamais être engloutie sous le gouffre des ténèbres. Quand un certain vous-savez-qui fait parler de lui dans une école, c'est qu'il faut prendre au sérieux la noirceur du monde.
Oui, Tulipe s'inquiétait de choses philosophiques telles que la noirceur du monde. Mais elle comprenait mieux ces choses abstraite que les choses biens structurées comme la science ou la métamorphose. Voilà pourquoi elle se disait que maîtriser une flamme l'éloigner des ténèbres.... Elle devrait l'apprendre à James et Sirius. Peut être que ça les éloignerait de leur bêtises. On ne sait jamais.
"TULIPE!!!"
La jeune fleur accepta d'ouvrir un œil. Ses côtes commencent à lui faire mal car sa sœur ne pesait pas un poids plume.
"Lily ....
- C'est Noël ! S'écria sa sœur en lui prenant le visage face à elle. No.ël. Donc. DEBOUT!"
Lily parti hors de la chambre dans son pyjama orange alors que sa sœur grognait de mécontentement.
Elle s'extirpa bien malgré elle de sous ses draps. Elle étira ses muscles tout en se levant et se dirigeant vers la salle de bain. Après un brin de toilette rapide, elle ressortit et prit la direction du rez-de-chaussée. En route, elle tomba sur Pétunia.
"Bonjour, lui souria sa grande sœur.
-B'jour...
-Lily t'a encore réveillée comme une brute ?
-mmmmh...."
Pétunia rigola en continuant sa route. Lily avait la mauvaise habitude de réveiller sa jumelle comme si elle utilisait un trampoline. Et ça, personne ne pouvait rien y faire. Surtout un matin de Noël.
Le sapin de Noël brillait dans le salon. Plein de petits paquets se dissimulent sous les branches basses de l'arbre. Il y en avait des rouges, beaucoup de rouge, des jaunes, des bleu et même des verts. De quoi se croire de nouveau à l'école.
"Allez les filles, leur dit leur père, vous avez le droit d'ouvrir vos cadeaux."
Et ni une, ni deux, les filles sautèrent sur leurs cadeaux.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...