Chapitre 8 : Un froid d'hiver

663 49 0
                                    

     Les mois défilèrent et le mois de mars emporta avec lui l'arrivée du printemps. Pourtant, un froid d'hiver soufflait dans la maison de la famille Evans. Ce n'était pas un grand froid du type de l'antarctique, juste un petit froid d'hiver. Celui qui s'infiltre sous les écharpes pour faire frissonner les gens.

     Lily ne parlait plus à Tulipe.

     C'était une réalité qui ne passait pas inaperçue entre les membres Evans. Les parents s'inquiétaient, même si leur jeune fille faisait semblant devant eux qu'elle parlait encore à Tulipe. Mais ils remarquèrent bien vite qu'elle le faisait le plus souvent lorsque la plus jeune ne la regardait pas. Elle parlait dans le vide.

     Pétunia fut la plus en colère face à ces manières. Elle trouvait inacceptable venant de Lily - qui n'avait jamais rien fait pour comprendre Tulipe, juste lui étalé au visage ainsi qu'au reste de la famille sa superbe condition de sorcière unique et incroyable - d'en vouloir à Tulipe sa muétitude à l'encontre de sa magie. Si elle avait un peu plus fait attention à sa sœur, jumelle quand même, elle l'aurait très certainement remarqué. Et elle ne voulait même pas comprendre la sollicitude qu'elle avait faite pour ne pas blesser Pétunia. Elle avait même dit que c'était la faute de sa grande sœur et de sa méchanceté envers Severus et la magie si Tulipe n'avait rien dit, ce qui fut la goutte de trop.

     Lily et Pétunia ne se parlaient plus.

     Lily était encore plus en colère après les remontrances constantes de Pétunia. Dire qu'elle s'était inquiétée de dévoiler le monde magique à Tulipe à travers Severus en pensant qu'elle n'était qu'une humaine normale ! Et elle ne comprenait pas pourquoi avec tout ça Tulipe ne lui avait rien dit. Enfin si, Lily s'en doutait un peu. La raison était Pétunia. Mais en quoi était-ce un souci ? Pétunia était leur grande sœur, c'était quelqu'un avec un fort tempérament et c'était vrai qu'elle était curieuse de sa magie. Mais tout disait que Pétunia ne voyait pas d'un bon œil cette magie. La preuve au fait qu'elle lui rappelait souvent de cachait ses pouvoirs et d'arrêtait de parler avec Severus !

     Alors Lily faisait la tête à Tulipe pour lui faire comprendre qu'elle aurait voulu savoir pour sa magie. Or, c'était elle qui souffrait le plus, car rien chez Tulipe ne lui disait qu'elle en souffrait.

     Dans tout ce froid où même les parents n'arrivaient à rien, seul Tulipe s'en moquait. Lorsqu'elle voulait parler à sa sœur, elle le faisait même si celle-ci ne répondait pas. Elle comprenait l'avis de Lily, mais continuait à penser qu'elle avait bien fait de ne rien dire, simplement pour ne pas blesser Pétunia. Alors elle continuait ses journées comme d'habitude. Le seul grand changement fut l'absence de Severus.

     Severus avait arrêté de venir. Désormais, Lily avait repris ses départs à l'extérieur pour la journée. Quand il y avait de la neige, ce n'était que quelques heures, mais depuis l'arrivée du printemps, et des températures plus douces, Lily repartait du matin au soir. Alors Tulipe se doutait qu'elle allait voir Severus, et c'était bien la seule chose qui lui faisait un peu mal.

     Du côté du brun, il ne savait rien de plus. Lily lui avait crié dessus de ne jamais plus parler de sa sœur lorsqu'il fit allusion à elle. Ayant trop peur de la perdre, il fit comme si Lily n'avait qu'une sœur du nom de Pétunia.

     C'est durant le premier week-end d'avril que les choses allaient changer. Et pour sûr, Pétunia en avait marre. La jeune fille âgée de 14 ans n'en pouvait plus de voir Tulipe enfermait dans la maison. Depuis son anniversaire, la plus jeune ne sortait même plus dans le jardin. Elle voyait bien que tout cela l'affecter, même si en lui parlant, elle vit que Tulipe ne le remarquait pas. Alors, après avoir réfléchi à toutes les solutions possibles, elle avait trouvé une solution. Solution qui ne l'enchanté guère mais elle n'avait plus le choix.

     Elle devait parler au fils Rogue.

     Samedi matin, elle suivit le plus discrètement possible sa sœur. Elle découvrit ainsi sa cachette secrète au bord de la rivière. Quand elle y vit de loin Rogue, elle s'éloigna pour les surveiller de loin. Elle passa sa journée à faire les devoirs qu'elle avait emmené, puis à lire un livre tout en pique-niquant.

     Le soleil commençait à descendre lorsque les deux jeunes partirent. Pétunia leur emboîta le pas. Elle vit de loin Lily qui prit le brun dans ses bras avant de partir vers chez eux. Pensant qu'elle allait devoir courir après Rogue pour l'arrêter, elle fut surprise de le voir se retourner vers elle. Le regard noir qu'il lui lança la stoppa dans sa course.

     « Tu fous quoi là ? grogna Severus. Tu crois que je t'ai pas vu nous espionner toute la journée ? »

     Pétunia ne savait pas quoi dire. Le regard sombre de Rogue lui faisait froid dans le dos. Oui, il lui faisait un peu peur, mais elle devait faire ça pour Tulipe.

     Elle respira un grand coup et s'approcha.

     « Je répète, tu fous quoi ?

- Je veux te parler, dit-elle et continua en ne le voyant pas répondre. C'est à propos de Tulipe. »

     Elle vit qu'elle avait fait mouche. Un éclat de curiosité brillait dans le regard noir du brun. Alors elle continua sans attendre.

     « Lily ne parle plus à Tulipe depuis qu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard.

- Pourquoi ? En quoi la lettre de Lily a à voir avec ça?

- Je parle de la lettre de Tulipe. C'est aussi une sorcière. »

     Les yeux de Severus s'écarquillèrent avant qu'il ne baisse la tête.

     « Je m'en doutais.

- Quoi?

- Je me doutais que Tulipe était une sorcière, répéta Severus en prenant Pétunia pour une idiote.

- Comment ça ?

- Le dessin qu'elle m'a offert à mon anniversaire. Il s'est mis petit à petit à prendre vie. Depuis quelques semaines, il vole et fait sa vie. Et oui, dit-il sarcastiquement, les portraits peuvent bouger chez les sorciers. Par contre, je ne comprends toujours pas le lien avec Lily.

- Elle ne lui parle plus car Tulipe ne lui a rien dit sur sa magie.

- Tu rigoles ? »

     Severus commençait à s'énerver.

     « Lily n'est pas comme ça ! Je suis sûr que tu ne me racontes pas tout pour monter Lily contre moi.

- Mais non ! Je fais ça pour Tulipe ! J'en ai marre de la voir se renfermer sur elle-même. Je vois bien que ça lui fait mal que Lily l'ignore. Même si elle ne le remarque pas. Elle ne va même plus dans le jardin ! Tu comprends ? A cause de Lily, Tulipe va mal.

- Ce n'est pas de la faute de Lily ! Tulipe n'avait qu'à pas lui cacher sa magie. Et pourquoi elle a fait ça? Hein? »

     Pétunia baissa la tête. Elle répondit mais Severus dû s'approcher pour bien entendre.

     « C'est ma faute.

- Comment ça?

- Tulipe ne voulait pas me faire du mal. Elle ne voulait même pas aller à Poudlard pour ne pas me faire de la peine.

- Donc c'est de ta faute. »

     Severus grogna presque, ce qui fit reculer Pétunia.

     « C'est ton problème, dont tu te démerdes, cracha-t-il en partant.

- Pense à Lily ! Elle souffre aussi de cette situation. Mais elle est trop borné pour voir que c'est stupide tout ça ! Si tu lui fais comprendre que ce n'est rien du tout, elle comprendra. S'il te plait ! »

     Severus continua à marcher sans se retourner. Pourtant, il réfléchit à tout cela, et compris la réaction de tout le monde. Lorsqu'il rentra chez lui, il se promit de parler à Lily et de résoudre ce problème.

________________________________________________________________________________

Salut les gens ! Bon 14 juillet à tous !

Moi, j'ai passé mon après-midi à lire, et à me balader. C'était sympa. Et vous?

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant