Chapitre 53 : Des vacances...rêvés? - 1995

116 13 5
                                    

     Tulipe ne dormais pas. Elle regardait le ciel nocturne du jardin du Square Grimmaurd. De toute manière, elle n'arrivait pas à dormir plus de 4h par nuit. Alors elle restait dehors, et s'assoupissait là.

     Elle jeta un œil vers le salon lui aussi encore éveillé. La famille Weasley était arrivée la semaine dernière. Ils venaient vivre ici suite à l'acceptation de Sirius à ce que Dumbledore utilise sa maison pour l'ordre du phénix. Et en se moment même, une des nombreuses réunions c'était terminé. Mais certains ont pris l'habitude de boire un verre juste après.

     Elle tourna de nouveau la tête vers le ciel. Elle suivait de très loin cette organisation. Lily lui en avait parlé dans ses lettres. Et juste savoir que cet ordre aurait dû protéger sa sœur la rebuté à travailler avec eux. Mais Mme Weasley lui faisait toujours un résumé au petit déjeuner, lorsque les ados n'étaient pas encore levés.

     La lumière devient plus puissante dans le jardin. Elle jeta un œil au salon et vit Rémus sortir. Il lui sourit et vient s'asseoir à côté d'elle. Il hésite à l'imiter alors elle lui tire le bras pour qu'il se couche à ses côtés. Elle sentit la vibration de l'air caractéristique à son rire.

     Il se releva sous son froncement de sourcils.

     "Je suis venu t'apporter une couverture. Les nuits d'été peuvent être froide.

- Merci."

     Elle ne bougea pas, alors il la couvrit du plaid brun effiloché qu'il avait apporté de chez lui. Une des seules choses qui lui appartenait de son ancienne vie, de ce que lui apprit Sirius lors de leur insomnie commune.

     "Alors cette réunion ?

- Pas grand chose d'intéressant. Tu-sais-qui n'est pas réapparu, bien qu'on remarque dès rassemblement des grandes familles de sang-pur.

- Mmmh. Très intéressant, c'est sûr, ironisa Tulipe."

     Elle tendit son bras et tira de nouveau sur son bras. Il se laissa faire et ne bougea plus. Elle se sentait bien avec lui à ses côtés. Elle était moins seule et surtout, Rémus la connaissait. Il connaissait sa vie, ses petits problèmes de magie et ne la prenait donc pas pour une handicapté mental à cause de sa différence. Elle le ressentait un peu avec les autres membres de l'ordre, expliquant aussi pourquoi elle avait fui après la première réunion.

     Le temps passa, et elle se sentit partir. Elle papillonne des yeux. Mais Rémus se releva d'un coup. Elle fronça les sourcils et se leva aussi en voyant son expression.

     " C'est Harry."

     Elle compris tout de suite et partie rejoindre la chambre de son filleul. Elle ne fut pas étonnée de l'ouïe surdéveloppée du loup-garou, étant habitué après ces longs mois de vacances.

     Elle découvrit Ron devant la porte de Harry. Son regard était encore vague de sommeil mais il était inquiet. Il alla ouvrir la porte lorsqu'il dû l'entendre arriver.

     " Va te recoucher, Ron. je m'en occupe."

      Il hésita mais retourna dans la chambre voisine.

     Tulipe entra sans bruit et referma la porte. D'un mouvement de main, elle insonorise la pièce pour ne pas attirer d'autre habitant. Puis, elle rejoint son neveu sur son lit. Il bougeait beaucoup et semblait crier à un certain moment.

     "Harry, chuchota-t-elle doucement en posant une main sur son épaule. Je suis là, Harry. Ce n'est qu'un cauchemar. Tout va bien."

     Il se réveilla en sursaut quelque seconde après. Il respirait fort, sa poitrine se levant haut et bas. Son regard hagard tomba dans le sien.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant