D'habitude, très peu d'élèves rentrent chez eux durant les vacances d'avril. Les sœurs Evans ne l'avaient jamais fait. Pourquoi rentrée lorsque l'on peut passer deux semaines sans cours à s'amuser avec ses amis ? Mais cette année, Tulipe rentra chez elle, seule.
Elle se tenait sur le bord de sa fenêtre en regardant le jardin en fleur. Rien ne bougeait, l'animation ne dépassait par les feuilles d'arbres frissonnant à cause du vent. Ce monde si immobile lui faisait beaucoup de bien. Sa mère lui avait dit le lendemain de son retour, lorsque Tulipe lui avoua ses problèmes - sans parler de la partie spéciale de sa magie - que c'était à cause de la puberté. Son corps changeait, ses hormones et tout devenait plus compliqué. Elle ne devait pas avoir tort, et sa magie accentue les choses.
En bas, elle aperçut sa mère rejoindre la grande table de jardin. Elle portait des assiettes. Pétunia la suivit de près avec les couverts. Midi approchait, et le soleil donnait envie de profiter de l'extérieur. Pétunia la vit à la fenêtre. Elle lui fit le signe de descendre avant d'articuler :
"On va manger."
Tulipe hoche la tête et rejoint sa famille. Elle sourit à son père présent en se jeudi. Il avait pris une semaine de congé pour profiter des derniers jours de sa fille avant qu'elle ne rentre à l'école. Ils avaient visité le Zoo, mangé une glace délicieuse dans le grand parc de la ville, regardé un film au cinéma en sous-titré. Ils faisaient plein de choses pour faire sourire Tulipe. Lily les avait prévenue de son mal être. Oui, elle s'éloignait de plus en plus depuis la rentrée. Oui, elle s'énervait aussi de plus en plus. Et de peur qu'elle redevienne dans le même état qu'après la mort de Josselin, sa famille faisait tout pour lui rendre le sourire.
" Tu veux de la salade, ma chérie ? demanda son père en lui tendant le saladier.
-Merci. Je peux avoir de l'eau, s'il te plait ?
-Bien sûr. Et que voulez-vous faire cet après-midi ?"
Mme Evans regarda ses deux filles d'un œil interrogateur. Il devait avoir une idée, mais l'avis de ses filles était prioritaire.
"Je sais pas, répondit Pétunia en levant les yeux en réfléchissant. On peut aller se promener ?
-Allons au bord de la rivière, s'exclame Tulipe avec joie. Il n'y a jamais personne le jeudi. Et ça fait bien trop longtemps qu'on y est pas aller.
-Adjugé, vendu. J'irais préparer des boissons pour le chemin.
-Merci chérie."
Mme Evans fit un grand sourire après le baisé que lui offrit son mari. Tulipe tira la langue de dégoût ce qui fit rire Pétunia.
"Soit pas dégouté comme ça, se moque sa sœur. Bientôt, tu n'auras qu'une envie : le faire avec ton petit copain.
-Le plus tard possible sera le mieux, grogna presque leur père. Tu as le temps, ma fille.
-Laisse la vivre chéri, lance doucement leur mère. Si elle veut embrasser un garçon, qu'elle le fasse.
-Euh, non merci. Pas du tout envie de partager mes microbes avec quelqu'un d'autre."
Tulipe fait un grimace écœuré qui fait rire ses parents. Pétunia posa sa main près de son visage pour cacher ses paroles à ses parents. Elle jette un œil à Tulipe pour attirer son attention.
"Je suis sûr que Severus veut bien les partager avec toi, ses microbes."
Tulipe ouvrit grand les yeux, la bouche ouverte. QUOI ? Mais, mais... Son cerveau bug sous l'idée complètement irréaliste. Pétunia ria entraînant ses parents de plus belle. Tulipe comprit qu'elle se moquait juste en boude.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...