Epilogue

86 11 4
                                    

     Rémus n'avait jamais autant stressé de sa vie. Il faisait les cents pas en rond, exaspérant son meilleur ami, Sirius Black. Ses soupirs d'exacerbations lui passer au-dessus de la tête, et à des kilomètres.

     "Tout va bien se passer, Rem, maugréa Sirius assis sur la chaise du couloir. Ce n'est pas comme si c'était la première fois.

- Là, c'est pas pareil.

- Je suis sûr que tout va bien, souffla à nouveau Sirius. Et pourquoi je suis là, moi, déjà ?"

     Rémus lui lança un regard noir sans s'arrêter de marcher. Il ne supportait vraiment pas les hôpitaux. S'il avait pu y réchapper, il l'aurait fait ! Mais Tulipe avait failli mourir la première fois. Et même si depuis leur mariage, ils avaient lancé un sort pour lier leur magie, la rendant moins faible physiquement, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Si sa femme le quittait...

     "Les médicomages te l'ont répété. Grâce au sortilège de votre mariage, Tulipe aura assez de magie en elle pour lui faire supporter l'accouchement.

- Et si ça ne marche pas ? Comment je vais faire sans elle ? Avec deux jumelles tout juste nées et Lirus ?"

     Sirius fronça les sourcils avant de rejoindre son ami. Il lui prit l'épaule de sa main gauche et le regarda droit dans les yeux. Il ne fait pas attention à la large cicatrice qui lui barrer le dessus du nez et son œil droit complètement aveugle.

     "Tout va bien se passer. Est confiance en ta femme. Si elle a voulu un autre enfant, c'est qu'elle s'en sentait capable. Et quoi qu'il arrive, on sera là avec Harry et Peter. Lirus sera bien protégé avec son parrain Harry et sa marraine Pétunia."

     Black vit son ami prendre une grande respiration. Il leva d'un coup la tête, entendant avant lui l'arrivée d'un médicomage. Il se retourna vers le couloir.

     "Mr Lupin. Tout s'est très bien passé. Vous pouvez rejoindre votre femme."

     Il ne faut pas le lui dire deux fois. Rémus s'élança dans le couloir et entra en trombe dans la chambre de Tulipe. Rien qu'en posant son regard sur sa femme, il eut l'impression de retomber amoureux.

     Il la détailla comme au premier jour, adorant le vert de ses yeux, le roux de ses cheveux. Il était aussi tomber en adoration devant les quelques taches noirs qui avaient résister au mélange de sa magie pur et de sa magie noir. Il y en avait peut, mais il adorait plus que tout celle entre ses seins. Elle gémissait toujours lorsqu'il l'embrassait avec adoration. C'était l'une des preuves que Tulipe Lupin Evans ne risquait plus de mourir de sa magie : elle était devenue une sorcière à part entière en possédant une magie parfait mélange de pure et d'impure.

     "Rémus, murmura-t-elle en remarquant sa présence."

     Dans ses bras, deux petites filles à la chevelure brune dormaient paisiblement. Il s'avança presque avec peur de les réveiller.

     "Elles sont magnifiques, chuchota-t-il en ne les quittant pas des yeux.

- Elles te ressemblent, souria Tulipe qui voulait plus que tout un enfant ressemblant à Rémus.

- Tout comme Lirus te ressemble. Il va les adorer.

- A 5 ans, il sera le meilleur des grands frères.

- J'en suis sûr."

     Il posa sa main contre sa joue et embrassa son front. Puis, il vient s'assoir contre sa femme sur le lit, et frôla de ses doigts les joues de ses filles.

     " Josseline et Lakima, bienvenue dans la famille."

     Ils restèrent quelques instants en paix. Profitant du calme de la pièce, rien que tous les deux.

     " MAMAN ! s'exclama une petite voix qui fonça dans la chambre.

- Lirus ! Calme toi !"

     Harry rentra en trombe et essaya d'attraper Lirus qui lui échappa des mains pour rejoindre ses parents. Ils rirent devant l'air débraillé d'Harry, les cheveux en bataille et les lunettes de travers.

     " Encore un an et ton fils va courir partout comme Lirus, rigola Sirius qui entra lui aussi dans la pièce.

- J'espère que James ne sera pas une pile électrique comme lui, souffla Harry avant de rejoindre sa tante. Félicitation tante Tulipe. Elles sont magnifiques.

- Merci Harry. Tu m'as l'air... fatiguée ? rigola-t-elle.

- Lirus a été exécrable. Il attendait avec impatience de voir ses sœurs. Ginny a même dû demander à sa mère si l'on pouvait attendre chez elle. Avec James, c'est dur de s'occuper de cette pile électrique."

     Tulipe rigola à nouveau. Au fond d'elle, elle savait que James serait comme son grand-père. Il allait faire la misère à son pauvre neveu. Mais avec la famille Weasley souvent proche, ainsi que Pétunia qui n'avait toujours pas de petit-enfant de la part de Dudley, il serait bien entouré.

     "Et dire que Ginny en attend un autre, ricana Sirius en plaquant sa seule main sur l'épaule de son filleul. Tu n'es pas près de t'en sortir !"

     Harry grimaça ce qui les fit tous rire. Mais il finit par rire aussi. Il avait du mal à s'occuper d'enfant, mais il aimait son fils plus que tout. Avec le temps, il réussira à être plus à l'aise.

     "Sinon, question qui fâche, demanda Sirius en lançant un regard à Tulipe. Les médicomages ont dit quoi ?"

     Depuis quelques années, les médicomages avaient trouvé un moyen de détecter les gènes lycanthrope actif dans le corps des nourrissons. Ce n'était pas sûr à 100% mais c'était une indication très probable lorsqu'il ressortait positif.

     "Elles le sont, annonça-t-elle en posant son regard sur son mari. On ne pouvait pas y échapper encore une fois.

- Ce n'est pas grave, lui dit Rémus en souriant doucement. Être un loup-garou n'est plus aussi mal vu dans la société. Et, ajouta-t-il en se baissant pour embrasser sa femme, quelqu'un ma fait réalisé que ce n'était pas une malédiction de l'être.

- A bon ? demanda innocemment Tulipe. Mais qui à bien pu dire quelque chose d'aussi bien à mon cher mari ? Il faudra que je la remercie.

- Je le ferai pour toi, amour.

- Bon, toussota Harry devant sa tante et son oncle qui s'embrassait ardemment. Je vais rentrer, Ginny m'attend. On se revoit lorsque tu sors de l'hôpital ?

- Bien sûr, Harry."

     Sirius les quitta lui aussi quelques minutes plus tard avec Lirus à l'arrivée des médicomages. Ils aidèrent Rémus à s'occuper des petites avant de les laisser dormir dans leur couffin.

     "Tu sais que je t'aimes, lui murmura Tulipe étendu sur son lit face à son mari. Depuis que je l'ai réalisé, ma vie n'a jamais été aussi belle.

- Moi aussi. Tu as été la lumière dans ma vie de ténèbres."

     Elle posa sa main sur sa joue, se sentant tellement heureuse. Tout n'était pas toujours facile. Surtout avec les morts de la dernière guerre. Severus lui manquait, Fred Weasley manquait à Harry. Tous les morts de sa vie lui manquait toujours énormément à son anniversaire de mariage, à la naissance de Lirus, ou encore maintenant avec Josseline et Lakima. Mais rien qu'en voyant le regard de Rémus remplit d'autant d'amour, elle se sentait mieux.

     Elle était enfin à sa place.

     Elle était tout simplement Tulipe Lupin Evans. La mère de trois adorables enfants et la femme d'un mari aimant

     Elle était heureuse. 

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant