Chapitre 22 : Muta-quoi ?

472 36 7
                                    

     Tulipe respirait la quiétude du printemps. Enfin, on était que fin février mais la douceur de la nouvelle saison commençait à pointer le bout de son nez. Alors elle en profitait pour se poser proche du lac noir.

     Severus lisait à ses côtés. Son ouvrage sur les défenses contre les forces du mal de seconde année lui prenait toute son attention. Il avait déjà fini celui de la première année.

     Lily était absente. Tulipe ne s'en souciait pas vraiment. Si sa sœur voulait s'intégrer aux élèves de sa maison, et surtout des filles de sa chambre, alors elle l'a laissé faire avec joie. Mais leur ami en commun le vivait plus mal. Alors Tulipe laissait Jade et Judith la journée, avec leur compréhension, et passait son temps avec Severus. Il ne le disait pas mais elle savait qu'il appréciait le geste.

     Elle détourna le regard de son ami et ouvrit la lettre posée sur ses genoux. Une écriture incertaine retranscrivait son prénom au-dessus de l'enveloppe. Elle reconnaîtrait entre mille cette typographie. Et en ouvrant la lettre, elle sourit. Josselin lui avait écrit.

     "Bonjour amie" était écrit en haut comme les nombreuses lettres qui l'avaient précédée. Josselin lui écrivait tous les samedis. Chaque moment de sa semaine était expliqué, avec tous les moindre détail. Jade avait rigolé en lui disant qu'elle devait plus connaître le garçon ses derniers mois que son père lui-même !

     La suite de la lettre ne changeait pas beaucoup. Il racontait ses leçons à l'école non magique du village voisin, comment il arrivait à ne pas parler de la magie et à la cacher à ses camarades. Il disait aussi tout les repas qu'il avait pris, et ce qu'il adorait. 

     "J'abore les frése, lui écrivait-il dans cette lettre. Maman a fait un super gato au frése que j'ai tout mangé ! Tro bon !!"

     Elle rigolait, attirant le regard curieux de son voisin. Il jeta un œil avant de sourire et de retourner sur son livre. 

     Josselin lui faisait promettre de venir le voir aux prochaines vacances. Tulipe fronça les sourcils. Elle ne comptait pas rentrer chez elle pour les vacances de Pâques. Donc elle devra expliquer au petit garçon dans sa prochaine lettre que ce ne sera pas possible. Elle se dit alors qu'elle devrait lui dessiner une fleur de fraise qui fleurit en fruit pour le consoler. 

     Elle referma la lettre quand elle l'eut terminé et la rangea dans son sac.

     "Il va bien? demanda Severus après avoir posé une main sur son genoux.

- Oui. Il a passé une très bonne semaine, même s'il a du fait profile bas quand sa magie a fait tomber les rideaux de sa salle de classe.

- Pourquoi ? 

- Pourquoi c'est arrivé ? Il s'est énervé contre son voisin de devant car il ne croyait pas qu'il avait une amie rousse qui parlé aux grenouilles.

- ... C'est toi ça?

- OUI ! s'exclama joyeuse Tulipe. 

- Et tu parles aux grenouilles...

- J'ai commencé après avoir reçu ma peluche. Et Josselin trouve cela très intéressant."

     Severus était dubitatif face à l'activité mais ne rajouta rien. Tulipe le laissa retourner à son livre. Elle se contenta d'observer le paysage

     Un petit vent lui caressa le visage. ça lui rappela ses cours depuis les vacances de Noël. Mr Scanov l'aidait à maîtriser les différents éléments. L'eau ne fut pas un problème, le feu était plus vicieux mais se laissait faire s'il ne dépassait pas la taille d'une flamme de bougie, la terre n'en parlons pas, et l'air lui glisser entre les doigts. Mais l'air avait fini par accepter sa compagnie. Et depuis, ils travaillent dessus, lorsqu'ils ne travaillaient pas sur l'imitation des sortilèges sous passade de sorts informulés des cours de première année.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant