Harry n'écoutait pas le cours du professeur Ombrage. En même temps, il était d'un inintéressant. Ils n'avaient même pas le droit de pratiquer, car "aucun danger" ne planner sur le monde magique anglais. Il s'énerva un peu mais la main de Ron sur son bras le calme. Son meilleur ami fronça les sourcils pour l'interroger.
"Rien, souffla Harry en reprenant ses gribouillage sur son parchemin."
Il vit bien l'échange de regard avec Hermione assise en face. Ses amis s'inquiétaient de plus en plus pour lui. Entre ses cauchemars, l'armée de Dumbledore et l'absence de sa tante, il était plus sujet à la déprime et au stresse.
Rien que de repensait à sa tante l'angoissait. Elle avait disparu en octobre. Un mois que personne n'avait de nouvelle d'elle. Elle ne pouvait pas être en mission pour l'ordre, car depuis qu'ils savaient que Voldemort la voulait, elle était comme emprisonnée au Square Grimmaurd pour sa sécurité. Pourtant, elle avait disparu lors de l'absence de Sirius et Rémus pour leur mission. Et dire que son parrain lui avait caché se fait pendant un mois !
Il bougonna tout au long de la matinée. Au repas de midi, il ne touchait même pas à son assiette.
"Je suis sûr qu'elle va bien, lui rassura Hermione qui se doutait de l'origine de son humeur.
- Elle est super forte en plus, rajouta Ron en espérant que son argument vaudrait son poids. Même Dumbledore n'avait rien pu faire contre elle."
Harry ne répondit pas. Lui savait que sa tante n'allait pas si bien. Il avait remarqué depuis son retour que sa santé déclinait. Elle était de moins en moins présente, plongeait dans son esprit et de plus en plus statique. Elle devait toujours avoir la même puissance magique qu'avant, mais son esprit était trop fluctuant pour ne pas s'inquiéter.
Hedwig arriva avec d'autres chouettes dans la Grande salle. Elle se posa avec grâce sur son verre, tenant en équilibre tandis que Coquecigrue fonça sur le visage de Ron, avant de virevolter autour de sa tête.
"Ce hibou n'est vraiment pas possible, grommela Ron."
Harry sourit tout en prenant la lettre à Hedwig. Il reconnut l'écriture de Rémus et s'empressa de l'ouvrir. Il l'a lit avec vitesse.
Pourquoi tu souris comme ça ? demanda Ron en essuyant sa lettre avec dégoût qui était tombé dans son potage.
- C'est Rémus. Il c'est ou est Tulipe.
- Alors ? s'empressa de demander Hermione.
- A l'arbre magique. Il n'y est pas encore allé mais il s'en doute. Sirius n'a jamais fait attention à cet endroit quand Rémus lui en parlait, donc il ne pouvait pas s'imaginer qu'elle était là-bas.
- Tu es sûr qu'elle y est ?
- Sûr Hermione. Je vais aller la voir cette après les cours. Je confirmerai sa présence à Rémus en même temps.
- Rémus aurait pu y aller, lança Ron.
- Il doit repartir en mission.
- Déjà ?"
Harry hocha la tête mais se concentra sur sa tante. Il allait y aller dès que son cours de Potion sera terminé. Une longue heure de torture à supporter. Bien que maintenant qu'il y réfléchit, le professeur Rogue n'est plus aussi horrible qu'avant. C'était positif. Si l'ignorer quoi qu'il fasse peut être considéré comme une amélioration positive bien sûr.
Comme prévu, l'heure de potion fut longue et ennuyante. Rogue l'ignorait bien qu'il fronçait les sourcils à chaque fois qu'il posait le regard sur lui. Harry aurait cru qu'il essayait de lui soutirer des informations sans paroles.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanficJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...