Chapitre 52 : Coupe de feu

148 19 3
                                    

     L'année scolaire 1994 fut pour Tulipe une horrible année. Depuis l'attaque à la Coupe du Monde de quidditch, elle n'arrivait plus à remonter sur son arbre. Ces anciens souvenirs la hantent, et elles sont au fond d'elle la magie pure essayer petit à petit de prendre son contrôle. Elle finissait par ne plus être présente aux yeux du monde.

     Pétunia n'avait pas réussi à s'occuper d'elle correctement et elle avait fini par habiter avec Sirius et Rémus dans la maison Black entièrement rénovée. La seule chose qui était restée était le portrait de la mère de Sirius qui n'avait jamais réussi à retirer du mur. Sirius avait finalement accepté sa présence et s'amuser tous les jours à la narguer.

     Tulipe ne se souvenait pas bien de cette année. Elle sera plus au début d'année qu'il y avait une histoire sur une compétition entre trois écoles. Elle s'était beaucoup plus réveillée quand elle a pris que Harry avait été forcé d'après elle a participé au jeu. Rémus l'avait empêché de faire une apparition à Poudlard comme la toute première qu'elle avait faite. Chose qu'elle n'arrivait pas encore à comprendre, ce fut que c'est vrai était venue la voir chez Sirius pour la convaincre de ne rien faire. Sa présence devait très certainement lui prouver dans quel état pathétique elle devait être.

     Elle avait cru en lui quand il lui avait dit de lui faire confiance. Elle croyait toujours en lui. Et quand il lui est promis qu'il ferait attention à Harry, elle le crut évidemment.
Puis elle était retombée dans son brouillard.

     Pourtant son brouillard commençait à se dissiper. Elle reprenait petit à petit conscience comme si après une longue année son cerveau accepta enfin ses souvenirs traumatiques. Elle les avait peut-être analysées l'année d'avant, mais il lui avait fallu un an de plus pour les accepter. C'est là qu'elle réalisa que quelque chose n'allait pas.

     Elle se sentait mal au fond de son cœur. Comme si une boule visqueuse s'insinuait dans chacun des ports de son cœur. Elle se sentait très très mal. Alors elle se leva du canapé sur lequel elle était restée la plupart du temps.

     La cheminée était éteinte depuis longtemps d'après les braises froides à l'intérieur. Elle appela Rémus puis Sirius mais aucun d'eux ne répondit. En entrant dans la cuisine, elle vit un mot.

     "On est à la dernière épreuve d'Harry au tournoi des trois sorciers. Rémus."

     D'un coup une immense douleur la frappa. Une seule image apparaissait dans sa tête : le visage d'Harry. Son inconscient prit le pas et elle transplana.

     Elle se trouvait devant un immense gradin et derrière elle de grands murs de végétation lui boucher la vue. Elle cherche Harry et paniqua en ne le voyant pas.

     "Tulipe, s'exclama Remus qui réussit à se poser devant son regard. Que se passe-t-il? tout va bien ?

-Harry...

-il est encore dans le labyrinthe. Tout va bien ne t'en fais pas."

     Elle tourne encore la tête pour le chercher et tombe sur lui. Son visage était étrange. C'était comme si deux masques se superposaient. Elles font ça les sourcils et demande à Rémus :

"Qui c'est, cet homme ?

-Oh. C'est le professeur Alastor Maugrey. Le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal.

-et il a toujours été...

-avec autant de cicatrices et un œil en verre ? J'imagine qu'il n'est pas né avec, placard Rémus en essayant de la détendre."

     Elle fonçait encore les sourcils en voyant bien que le deuxième masque n'avait aucune cicatrice. Puis, la voix du professeur slughorn lors de ses cours de potion revient dans son esprit.

     Il avait étudié une potion spéciale qui permettait de changer d'apparence. Rien qu'à cette pensée, Tulipe fonca sur le professeur. Elle attend d'une vague magique qui le propulse ça contre les buissons du labyrinthe. Deux aurores qui supervisent sûrement le tournoi se mirent en garde. Une pure rien faire lorsqu'elle les dépassa et font ça de nombreux sur le professeur.

     Elle se moquait du mouvement de foule derrière elle, d'autant plus de la présence du directeur de Poudlard. Elle expulsa une nouvelle vague de magie différente de la précédente et le second masque disparaît. Ce n'était plus à Alastor Maugrey devant eux mais un tout autre homme qu'elle ne connaissait pas.

     Puis le labyrinthe disparu. Il n'y avait aucune trace de Harry. Elle ignora à nouveau le mouvement de foule qui réagissait à l'apparence du nouvel homme et selon sa sur le sol de l'ancien labyrinthe. Elle courait en cherchant son neveu, sentons au fond d'elle qu'une source sombre commencé à s'insinuer dans la magie ambiante.

     Une interférence dans la magie apparut près des gradins. Ça ressemblait fortement aux fractures qui se créent lorsqu'on utilisait un port au loin. Elle courut de toutes ses forces et remarqua enfin Rémus derrière elle. Il ne l'avait pas quitté d'une semelle.

     Elle avait enfin retrouvé Harry. Il était au sol en pleurs. Par terre, un autre garçon était étendu, les yeux grands ouverts. Il ne bougeait pas et elle voyait bien qu'il était mort. Un vieil homme qui devait être le père du garçon mort s'effondra au pied de son fils. Dumbledore releva Harry et l'éloigna. Un peu de rage s'insinue en elle et elle se dirigea vers le duo.

     Elle retire à la main de Dumbledore de l'épaule de son neveu et pris Harry dans ses bras. Il était surpris de la voir. En même temps, il devait penser sa tante était folle ou bien handicapé mental. Après quelques secondes il en sera dans ses bras et se mit à pleurer. Au fond d'elle, Tulipe se promit de ne jamais plus se perdre dans son esprit et de toujours être présente pour son neveu.

     Toujours.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant