" Voici donc venue la fin d'une autre année. Il y a beaucoup de choses que je voudrais vous dire, ce soir, annonce Dumbledore. Mais je dois d'abord rendre hommage à notre chère professeur de défense contre les forces du mal qui nous a quittés suite à une longue maladie. Je vous demande de vous lever et de prendre une minute de silence en l'honneur M. Crebois."
Dans un raclement de chaises et de bancs, tous les élèves se mirent debout et se turent. Il n'eut pas un bruit dans la Grande salle en ce jour de banquet de fin d'année. Tulipe jetait des coups d'œil aux élèves, mais personne n'ouvrait la bouche.
C'est vrai que le professeur Crebois avait été très apprécié par les étudiants même jusqu'au Serpentard. Mais la vieillesse et la maladie ont eu raison de lui. La jeune fille perdit les couleurs de son visage en se rappelant une scène similaire. Les souvenirs lui remontent à l'esprit, et elle ne peut retenir un sanglot. La main de Judith sur son bras la fit reprendre un air neutre.
" Je vous remercie pour votre attitude, reprit le directeur une minute après. Reprenons sur une note plus joyeuse. Le moment est maintenant venu de décerner la coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points nous donne le résultat suivant: en quatrième place, Gryffondor avec 206 points. En troisième, Poufsouffle avec 294 points. Serdaigle obtient 342 points et Serpentard 387 points. Félicitations Serpentard."
La table verte sauta de joie, applaudit par quelques Poufsouffle et Serdaigle. Mais chose rare, deux Gryffondor applaudissaient aussi. Jade donne un coup de coude à Tulipe obnubilé par la joie de Severus pour regarder dans la direction de son amie. Lily et Remus, qui se prenait des regards noirs par ses deux amis, félicitèrent les serpents. La jeune serdaigle eut un petit sourire qui lui fit oublier un peu la mélancolie des Scanov.
Le repas fut faste, avec diverses entrées froides, des plats de résistance composé principalement de viande et de féculent, et de nombreux petits gâteaux en dessert.
" Tulipe, tu veux quoi comme gâteau ?
- Judith. Laisse lui déjà le temps de finir son repas.
- Désolé d'être si longue à manger, lui dit Tulipe sans être vraiment désolé.
- Bon, fini ta dernière bouché ! Regarde ! Il y a une tarte au citron. OH! Tiens ! Je sais que tu en raffolais avant."
Judith lui mit sous le nez une tartelette aux fraises. Oui, elle en raffolait en première année. Mais plus maintenant.
Son visage devient plus sombre. Jade le vit et comprit. Elle savait que Josselin adorait les fraises.
"Judith, laisse là tranquille."
Le ton froid de son amie lui fit réaliser son erreur. Elle s'excusa de tout son souffle mais le mal était fait. Tulipe n'avait plus faim. Elle resta silencieuse jusqu'à la fin du repas et monta sans bruit dans sa chambre.
La jeune fille eut du mal à dormir ce soir-là. La pleine lune brillait dans le ciel nocturne et pas un brin de lumière magique n'illuminait la chambre. Tulipe s'imaginait, accroupie contre la fenêtre à côté de son lit, les ronflements de Jade. Judith se moquait d'elle très souvent à cause de ça. Mais elle ne les avait jamais entendues. Elle s'imagina aussi le son que pouvaient faire les draps d'un lit se mouvant lorsqu'un corps se retourne, celui du matelas qui s'enfonce contre les lattes du sommier. A quoi pouvait bien ressembler tous ces bruits ?
" Est-ce que tu les entends, toi ? Les ronflements de Jade ? Je suis sûr qu'elle ronfle en se moment, chuchote Tulipe en direction de sa mandragore. J'ai même lu sur les lèvres d'Anastasia qu'elle ne supportait plus ça. Moi, je ne sens rien, même pas une vibration. Mais ça doit être à cause des lits superposés fait en pierre. Tu savais que la pierre aide à l'isolation phonique toi ? Moi non, mais c'est une théorie que je me suis faite. Faudrait que j'aille à la bibliothèque municipale pendant les vacances pour vérifier l'hypothèse."
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...