"Miss Evans, vous viendrez me voir à la fin du cours, lui dit le professeur Scanov."
Le cours de défense contre les forces du mal venait tout juste de commencer et Tulipe se retrouvait déjà être le centre d'attention de toute la classe.
Tout au long du cours, elle se demandait bien ce que le professeur slave voulait lui dire. Surtout que ce n'était pas le plus gentil des professeurs. Même les poufsouffles qui partageaient sa classe n'arrivait pas à trouver un aspect agréable à sa personne, en dehors de son apparence.
Oui, même à 11 ans, Tulipe et les autres enfants pouvaient dire que leur professeur était beau. Sa peau blanche faisait ressortir ses yeux jaunes, presque similaires à ceux de Mme Bibine. Ses cheveux blond partant sur le blanc étaient plaqué en arrière depuis le premier jour d'école. Sa grande taille accompagnée de sa posture figée ne le rendait pas sympathique au premier abord. Et son caractère glacial aider pas.
Lily l'aimait bien. Enfin, elle l'appréciait juste car Mr Scanov n'avait pas hésité à mettre en retenue James et Sirius dès le premier cours. Ni au second, au troisième,... Et ça, Lily apprécié.
Tulipe ne savait pas trop quoi penser de son professeur. Cert il était stricte, mais il était très pédagogue. Il n'hésite pas à répéter plusieurs fois ses explications, même si c'est avec une voix glaciale. Alors Tulipe lui donna le bénéfice du doute.
Puis le cours a pris fin. Judith et Jade laissèrent leur amie seule en allant dans leur prochain cours du mardi. Elle s'approcha du bureau sur lequel Mr Scanov était assis.
"Miss Evans, commença-t-il. Savez-vous qu'il est interdit d'utiliser la magie à des fins de vengeance, même si c'est mérité ?
- Euh ...
- Je vous ai vue la semaine dernière. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
- ...Je suis désolée, j'aurais pas dû, dit-elle en baissant la tête."
Tulipe savait que c'était mal d'attaquer les autres. Elle se souvient bien des paroles de ses parents lorsque Lily avait frappé un enfant en primaire alors qu'ils avaient insulté Tulipe. Même si les autres ont fait quelque chose de mal, alors il faut le dire aux adultes et ne pas attaquer.
Un bout de bois passa dans son champ de vision et se plaça sous son menton. Son visage fut poussé par l'objet a relevé la tête.
Mr Scanov reprit sa baguette avec lui et se reposa contre le dossier de sa chaise lorsque les yeux de Tulipe lui firent face.
"Je vois que vous avez compris votre erreur. Je vais passer outre votre petit écart de conduite. Je ne vous ai pas retenu pour cela, reprit-il après un silence durant lequel il observait son élève en croisant les bras. Ma véritable raison est votre inexistante capacité à utiliser votre baguette magique."
Elle ne comprend pas ses paroles. Pourquoi lui parlait-il de son incapacité presque affligeante ?
"Au début, commença le professeur, je pensais que vous ne pourriez jamais faire de la magie. Que votre handicap vous rendrez aussi incapable qu'un simple cracmol. Mais vous m'avez montré que j'avais tort. Vous savez faire de la magie. Vous ne la pratiquez juste pas comme les autres.
- Comment ça? Demanda Tulipe en se demandant où souhaite aller son professeur.
- Vous avez utilisé la magie pour punir ces deux sales gosses. Une magie instinctive, similaire à celle que les jeunes sorciers font avant leur 11 ans. Vous avez pu la faire tandis que tout sorciers perd cette capacité avec leur première baguette. C'est de ça qui est question : votre capacité à faire de la magie sans baguette. La question est maintenant de savoir si vous pouvez en faire avec.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanficJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...