" Vous vous occupez parfaitement de votre mandragore, félicita Mme Chourave après avoir observé la plante. Elle grandit bien, et est en bonne santé.
- Merci Madame.
- Tenez, je vous la rend. Et je veux la revoir dans un mois. Maintenant, vous pouvez y aller."
Tulipe prit sa mandragore entre ses bras et sortit de la salle des professeurs. Elle se dépêcha de retourner dans sa chambre pour y déposer son pot. En ouvrant la porte, elle tombe sur Jade et Judith extatique.
" ENFIN ! s'exclama Judith. Dépêche toi, on va louper le match !!"
Jade souffle tout en souriant de l'impatience de son amie.
"Allez Tulipe ! Je vous attend en bas !"
Judith part en trombe hors de la chambre. Jade fit un signe à Tulipe et suivit la blonde.
" Bon... Ma petite, tu vas rester bien sage à côté de la fenêtre. Je viendrais te voir ce soir."
Une vague de calme prit Tulipe. Heureuses, elle s'empara de son écharpe et de ses gants. Novembre venait de commencer et les températures devenaient de plus en plus basses.
Elle prit son sac au passage et monta dans la salle commune. Judith la vit à peine qu'elle empoigna son bras et la tira vers le stade de Quidditch.
" LILY !"
Judith interpella Lily et Severus en arrivant près du stade. Les deux proches de Tulipe sourirent à leur arrivée, ils appréciaient beaucoup les deux Serdaigles, même s'ils ne les côtoient pas souvent.
" Vous avez failli être en retard.
- C'est ce que j'ai dit à ta sœur, se plaint Judith.
- J'avais rendez-vous avec Mme Chourave pour ma plante.
- Tu parles de ta mandragore ? Tu l'as toujours ? s'étonna Lily qui s'imaginait déjà la plante à maturation.
- Oui ! Et elle grandit bien. Bon, elle est encore très petite par rapport à ses congénères, mais elle est en bonne santé.
- C'est le principal, dit Severus en souriant.
- Bon. Fini les blabla inintéressant. On a un match à voir.
- Même si c'est pas les serdaigles qui joue ?
- Lily, je te rappelle que Judith est une accro au Quidditch. Qu'importe qui joue, lui rappela Jade.
- Allez !"
Le petit groupe grimpa dans les tribunes des Serdaigle. Il n'y avait pas énormément de monde, contrairement à celle des Gryffondor et des Serpentard. Ils purent s'installer sur les sièges à l'avant sans soucis.
" Alors Severus ? Près à voir ton équipe perdre ? demanda Lily qui avait commencé à aimer le Quidditch.
- Tu rigoles ? On va fou faire mordre la poussière.
- Tu aimes le Quidditch maintenant ? s'étonna Tulipe.
- Non. Mais il est hors de question que Potter et Black fanfaronnent de leur victoire le reste de l'année."
Lily se rembrunit, étant entièrement d'accord avec le Serpentard. Quelle était la meilleure finalité ? Perdre le match face aux Serpentard ou bien gagner mais avec Potter et Black qui fanfaronnent dans la salle commune ? Lily hésita mais le match commença.
Tulipe observa James chercher du regard le vif d'or. Elle ne se préoccupa pas de Black qui jouait en tant que poursuiveur, car la balle dorée l'avait toujours fascinée. Et dire qu'avant c'était un oiseau.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...