Chapitre 33 : Quand les indésirables sont au courant

394 32 18
                                    

     "Mais tu t'es réveillé rapidement après l'attaque ? demanda Lakim inquiet.

- Avant que le soleil se lève. Donc assez vite."

     Tulipe lève les yeux vers le soleil. Elle ferme ses paupières pour profiter de la chaleur du mois de juin, tout en se remémorant son réveil à l'infirmerie.

     "Dumbledore était encore là quand je me suis réveillé. C'est le vieux monsieur avec une longue barbe qui est venue vous aider, précise-t-elle à Lakim.

- Ah oui, il a tout réparé ici, répond-t-il les yeux brillant d'étoile.

- C'est un très grand sorcier. Il est même directeur de l'école.

- Et pourquoi est-il resté jusqu'à ton réveil ?

- Pour me mettre en garde.

- En garde ?"

     Tulipe lui expliqua son problème. Sa magie. Dumbledore lui avait conseillé de faire très attention à elle. Les hommes en noir étaient des mangemorts à la solde de Voldemort. Et sa magie unique risquera d'intéresse le mage noir.

     "Comme tu es une enfant de la nature ?

- Oui... J'avais un professeur de défense contre les forces du mal en première année qui m'a beaucoup aidé à appréhender ma magie. C'est lui qui m'a dit que je devais cacher ma magie spéciale aux gens. Et je ne savais pas qu'il en avait parlé au professeur Dumbledore. Le directeur m'a prévenu que j'étais en danger si j'intéressais Voldemort. Il va même mettre une protection chez mes parents au cas où.

- Je suis désolé..."

     Lakim baissa la tête comme si c'était de sa faute. Tulipe se pencha sur son tronc d'arbre pour être à la hauteur de son visage.

     "Ce n'est pas de ta faute. Si c'était à refaire, je reviendrais t'aider.

- Mais tu as dû souffrir à cause de moi. Et en plus tu es en danger.

- Dumbledore me protège. Et au moins, maintenant je sais ce que ça fait de recevoir un sortilège Doloris. Ne t'inquiète pas, le principal c'est que tu sois en vie."

     Lakim leva la tête vers le ciel comme s'il lisait les messages des étoiles invisibles. D'après son livre sur les créatures magiques, les centaures pouvaient regarder le ciel de jour pour se rassurer. Donc elle laissa le jeune enfant observer le ciel et elle fit pareil.

     Elle n'avait pas tout dit à Lakim sur son séjour à l'infirmerie. Ce n'était pas important pour lui mais pour elle, ça l'était. Quand le directeur est parti, elle a essayé de se rendormir. Et c'est là qu'elle les avait vues : les auras des deux idiots apparaitre de nul part. Potter et Black. Il y avait aussi celle de Rémus, mais pas Peter. C'est là qu'elle réalisa qu'ils devaient avoir tout entendu. Comment ces deux-là avaient réussi à cacher leur présence même pour leur aura ? Elle ne sait pas. Mais depuis, elle s'inquiète.

     Une ombre lui cacha le soleil.

     " Tulipe, Ray voudrait te voir, lui apprit Hagrid. Et ta mère que cherche Lakim.

- Merci Hagrid."

     Tulipe s'éloigna des deux pour rejoindre le centre du camp. Elle jeta un œil derrière pour observer le garde chasse rire avec le jeune centaure. Elle sourit en remerciant Hagrid d'être présent. Depuis l'incident, tous les élèves avaient l'interdiction d'aller dans la forêt interdite. C'est de base interdit, évidemment, mais ça l'était aussi pendant les cours. C'était difficile pour le professeur Brûlopot mais aussi pour elle. 6 mois sans voir les centaures l'avait déprimé. Dumbledore accepta qu'elle aille les voir en se dernier jour d'école comme la forêt semblait enfin sûre. Mais accompagné d'Hagrid.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant