Chapitre 7 : Le temps des anniversaires

694 51 1
                                    

     « Joyeux anniversaire, chantonnaient Lily et Tulipe.

- Allez ! Souffle tes bougies, lui ordonna Lily avec un grand sourire.

- Non, il doit faire un vœu avant, la coupe Tulipe. Prends ton temps et souffle quand tu le veux Severus. »

     Le brun regarda autour de lui. En ce samedi 9 Janvier 1971, il se trouvait dans le salon de la famille Evans. Il restait encore quelques guirlandes accrochées au mur, un feu de cheminée crépitait et la neige tombait en douceur à l'extérieur. Lily, Tulipe et Mme Evans entouraient la table basse assisent sur le canapé, tandis qu'il se tenait sur le sol à hauteur du blanc-manger, qui servait de gâteau d'anniversaire, pour soufflée les bougies.

     En les regardant si joyeux devant lui, il ne put que fermer les yeux sous le coup de l'émotion. Non, il ne devait pas pleurer. Il respira une grande bouffée d'air et pensa à son vœu, puis souffla sur les petites flammes.

     Les Evans applaudirent avec force. Elles arrivèrent même à extirpé un grand sourire à Severus, qui essaya de le cacher sous sa main.

     « Qui veut une par de Blanc-manger ? demanda Mme Evans avant de couper le gâteau.

- Désolé pour le gâteau, lui dit Tulipe à l'oreille. Mais maman ne sait rien faire d'autre que ça, et on a pas eu le temps d'aller en acheter un avec la neige qui tombe dehors.

- C'est rien, ça me va très bien comme ça. C'est déjà gentil de faire ça pour moi.

- Tes parents ne vont pas être déçus que tu aies mangé avec nous ce midi, demanda Mme Evans en lui servant une part.

- Non, ils ont l'habitude.

- Tu me rassures alors. Déjà que mes filles leur vole leur fils tous les samedis...

- Maman ! s'exclama Lily. »

     Severus sourit mais se sentit un peu triste. Son père ne remarqué même pas son absence la journée, il ne l'apprend que s'il le remarquait rentrée le soir. Et sa mère... Il ne voulait pas y penser, ça le rendait bien trop triste.

     Dès que le gâteau fut mangé, la distribution de cadeau arriva. Severus était rouge de gène, ne s'attendait absolument pas à ça. Il les ouvrit donc le rouge aux joues.

     Lily lui offrit un carnet en cuire vert ainsi qu'un beau stylo. A l'intérieur, un petit mot le fit rougir de plus belle :

          Joyeux anniversaire Severus !

J'espère que l'on sera toujours ami et que l'on vivra de superbe aventure à Poudlard.

          De la part de ta super amie Lily 🖤

     Severus referma en vitesse le carnet et le garda près de lui. Il reçut aussi de la part de Mme Evans une paire de gants en laine marron fait mains. Il l'a remercia encore plus gêner, sous le sourire chaleureux de la mère blonde.

     « Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te plaira. »

     Tulipe sortit de derrière son dos une feuille de papier. Dessus, un magnifique dessin de rouge-gorge posé sur une branche fleurie était dessinée. Le brun écarquilla les yeux sous le réalisme du dessin.

     Le reste de la journée fut tranquille. Ils riaient dans la chambre des jumelles, essayent quand même de ne pas trop faire de bruit pour ne pas déranger Pétunia qui révisait des examens dans sa chambre.

     Lorsque la luminosité à l'extérieur diminua, Severus dû partir. Il enfila sa vieille écharpe avec plein de trous et enfila sa nouvelle paire de gants bien chaude.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant