Tulipe réfléchissait sur le rebord de sa fenêtre. Au loin, elle admirait la rivière scintillait au contact de la lumière du soleil. Bientôt, elle allait pouvoir observer ce phénomène de plus près, plus que quelques minutes à attendre.
Elle devait encore attendre que Lily revienne des toilettes et la grande aventure s'ouvrira à elle. Sa sœur allait l'emmener aux bords de la rivière, bien plus loin que ce que sa vision pouvait lui montrer de sa chambre. D'après sa sœur, elles iraient bien plus loin que leur lieu de pique-nique favori avec leurs parents. Elles iront même bien plus loin que les quartiers de maison, tout près des champs de pâturage. Un nouveau monde va s'ouvrir devant ces yeux.
Elle ne remarqua pas sa sœur jumelle entrée dans leur chambre, tandis qu'elle repensait au lieu le plus loin où elle avait été.
« Chez grand-mère.
- Quoi grand-mère ? demanda Lily avant de reposer sa question mais face à sa sœur.
- L'endroit le plus loin où je suis aller.
- Mais... Grand-mère habite à l'autre bout du quartier. C'est à même pas 15 minutes à pied.
- C'est ça !
- Euh... D'accord. Et si on y allait plutôt ? On a 20 minutes de marche et Severus va nous attendre. Surtout que je ne l'ais même pas prévenu que tu viendrais. »
Les deux fillettes descendirent dans la cuisine à la recherche de leur pique-nique. Tandis que Tulipe sautillait de joie à la rencontre de Severus, Mme Evans rappelait toutes les consignes de prudence à Lily. Ensuite, la mère les regarda partir vers la rivière par le petit portail au fond du jardin, anxieuse de laisser sa si jeune enfant se promener seule dans le grand monde. Mais la présence de Lily et ses nombreux arguments avait fini par la faire céder, et elle soupira en sachant qu'elle s'inquiétait jusqu'à leur retour.
En chemin, Tulipe ne pouvait s'empêcher de tout regarder : des petites maisons et leur jardin, le ciel si bleu, de la lumière se reflétant dans l'eau. Tout passez sous son regard, et tout était merveilleux.
Elles dépassèrent bientôt leur quartier, puis celui plus pauvre des anciens mineurs au loin. Lily tira Tulipe lorsque celle-ci vit la fumé noir et les maisons en brique sale, bien que d'autre maison plus propre les séparer. Mais Lily lui dit qu'il fallait mieux faire attention, on ne sait jamais.
Enfin la ville disparut pour laisser place aux champs de pâturage, agricole et petit bosquet laissés au naturel. Les abords de la rivière recouverte d'herbe fraîche n'accueillent aucun humain. Personne ne s'y trouve à des kilomètres à la ronde.
Lily sourit de toutes ses dents face au regard d'émerveillement de Tulipe. Elle lui prit ensuite la main et la fin continua leur route vers des roseaux et un arbre creux solitaire. D'où elle se trouvait, Tulipe ne vit rien, puis d'un coup, après être entrée dans la barrière de plante aquatique, elle tomba sur une forme humaine sombre, couchée dans l'herbe. Severus Rogue.
Il ouvrit un œil en les entendant arriver. Ses sourcils se froncent et il se relève en vitesse.
« C'est qui ça, Lily ? s'exclama Severus. »
Tulipe observa le jeune garçon, tandis qu'elle devinait la réponse de sa sœur. Il avait le teint blanc, les cheveux noir allant jusqu'à ses épaules, des vêtements recousu et bien trop grand pour lui. Et son regard. Tulipe fut hypnotisé par ses iris noir d'onyx, et elle n'en vit même pas la colère qui y flottait.
« Je vois bien que c'est ta jumelle, je ne suis pas aveugle non plus. Mais pourquoi elle est là ?
- Je lui ai parlé du monde magique. De tout, et j'ai envie de partager ça avec elle. »
Severus allait répondre mais il fut coupé dans son action.
« Enchanté, dit Tulipe d'une voix plus aiguë que celle de sa sœur. Moi, c'est Tulipe. Et toi ? »
Elle tendit sa main vers celui qu'elle savait se nommé Severus et attendit. Elle resta dans l'air un certain temps, puis finit par la laisser retomber lorsqu'il l'ignora. Il s'assit et les deux sœurs firent de même.
Un silence gênant flottait dans l'air, tandis que Tulipe regardait avec joie l'endroit. Lily gardait un sourire un peu crispé sur les lèvres, essayant de mettre son ami en confiance. Mais celui-ci ne bougea pas, fixant Tulipe d'un regard sombre.
« Tu préfères la lune ou le soleil ? »
La voix chantante de Tulipe fait sursauter le garçon. Ses sourcils se froncent encore plus.
« Quoi ? C'est quoi cette question ?
- C'est une question banale en soi. La lune et le soleil sont deux astres très importants pour la vie sur terre. Et chaque personne a une attirance pour l'un des deux. Je le sais pour Lily et Pétunia. Et toi ? »
Le brun la regarda étrangement. Il lança un regard interrogatif vers Lily qui lui fit signe de répondre. Alors, à contrecœur, il répondit :
« La lune.
- Je vois. C'est intéressant que tu répondes cela.
- En quoi c'est intéressant ? C'est quoi pour toi Lily ?
- J'ai pris le soleil. Mais Tulipe dit que la lune et le soleil sont des opposés qui s'attirent. Donc ça fait de bonnes amitiés.
- C'est exact. Pétunia avait aussi choisi le soleil. Mais deux soleils sont souvent en contradiction pour savoir qui brillera le plus.
- ... et toi ? s'interrogea Severus sur la défensive.
- Je préfère les étoiles. »
Severus ne répondit rien, se disant juste que la sœur jumelle de Lily était très certainement folle. Cela expliquerait le fait qu'elle n'aille pas à l'école, ni ne sorte de chez elle comme lui avait dit la jeune rousse. Mais ce n'était qu'une hypothèque comme Lily ne voulait pas lui avouer la raison.
Il observa les deux sœurs discuter joyeusement. Sa bouche restait le plus souvent fermée, ne répondant que par de courte phrase ou de simple mot. Puis, plus les heures passent, plus il accepta la présence de la jumelle, jusqu'à rire de ses paroles avec Lily.
Finalement, ça ne le dérangeait plus trop de ne pas être tout seul avec Lily. Enfin, seulement si c'était Tulipe.
________________________________________________________________________________
Salut les gens ! Comment allez-vous?
Oui, je viens juste aux nouvelles ;P Il faut bien demander de temps en temps aux gens comment ils vont !
Sinon, merci d'avoir lu et très bonne journée ou très bonne nuit à vous :)
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...