Chapitre 13 : Répartition à ... ?

705 56 13
                                    

     Le nom de Lily Evans s'éleva dans la Grande Salle. La jeune fille lâcha la main de sa jumelle et s'avança sur l'estrade. En s'asseyant sur le tabouret, Lily pouvait voir le regard émerveillé de Tulipe sur elle, retirant un peu de son stresse.

     Tandis que la vision de Lily devient sombre, Tulipe sentit Severus se tendre à côté d'elle. Cependant, elle ne quitta pas sa sœur des yeux, trop curieuse du déroulement de la répartition de Lily. Elle devait tout raconter à Pétunia !

     Le Choixpeau fut posé sur la tête de Lily qui s'anima au simple touché de sa chevelure. Ce mouvement dura quelque seconde durant laquelle Tulipe essaya de voir le regard caché sous le tissu. La bouche se difforma sur le couvre-chef en s'écria : « Gryffondor ! »

     Tulipe applaudit aussi fortement qu'elle pensait le faire sous le sourire d'une Lily très joyeuse. Tandis qu'à ses côtés, elle ne vit pas la mine s'obscurcir de son ami d'enfance. Elle ne quitta pas des yeux la route de sa sœur en direction de la maison qu'elle découvrit. En voyant la tête mesquine de Sirius, elle eut un sourire triste pour sa jumelle. Finalement, elle avait bien fini à Gryffondore.

     La répartition continuait mais Tulipe observa chacune des expressions sur le visage de la nouvelle lionne. D'abord la joie d'être dans sa nouvelle maison, la gêne devant l'accueil exubérant de ses nouveaux camarades, puis la colère en remarquant Sirius Black et enfin un grand sourire quand elle tourna le regard vers sa sœur jumelle. Cependant, une dernière expression intrigua Tulipe. Pourquoi sa sœur semblait vouloir qu'elle tourne la tête ? Pourquoi devient-elle de plus en plus insistante sur ce geste ?

     Tulipe n'entendit pas son nom s'élevait dans la salle. Ni la première fois ni la seconde. Mais elle sentit la main de Severus se poser avec empressement sur son épaule. Elle le regarda dans ses yeux noir onyx et y vit de la gêne.

     D'un coup de tête similaire à celui de Lily, Severus lui indiqua l'estrade. Et là, elle comprit.

     « Evans, Tulipe ! »

     McGonagall s'écria une troisième fois, le visage sévère. Savait-elle la différence de Tulipe ou n'en avait-elle pas connaissance ? Tulipe sens moquait un peu et s'élança vers l'estrade, entourée de rire d'étudiants qu'elle n'entendit pas.

     La vue des élèves moqueurs disparut au moment où le chapeau se posa sur son crâne. Du point de vue de son ami d'enfance, on aurait pu croire que le Choixpeau magique avait avalé la petite tête de Tulipe.

     Celle-ci balança ses pieds sur le petit tabouret. Elle attendit qu'une chose se passe, mais rien ne se fit.

     « M'entends-tu, jeune fille ? »

     Tulipe sursauta. Une voix qui n'était pas la sienne résonne dans sa tête. Timidement, elle lui répondit.

     « Euh, oui ?

- Ah enfin ! Je m'étonnais de ne pas t'entendre me parler. D'habitude, la communication se fait facilement, mais là, je ne comprends pas, elle ne s'est pas faite.

- Que vouliez-vous dire ? demanda Tulipe dans son esprit.

- Je parle à chacune des personnes qui passent sous mon chapeau. Je leur parle dans leur tête afin qu'il suive mon raisonnement. Mais chez toi, j'ai dû changer de fréquence pour communiquer.

- Fréquence ? Comme pour les toki-woki ?

- Toki-Woki ? Attends que j'aille voir dans ton esprit ce que c'est.... Alors.... Oui ! Exactement, c'est comme vos outils moldus. Je cherche l'onde magique de ton esprit qui me permet de te parler. Mais la tienne ne marche pas.

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant