Tulipe regardait Lily répéter exactement la même chose depuis le trajet en train de la veille. Chaque fois qu'elle se retrouvait à côté de Rémus, que Tulipe soit présente ou non, elle ne pouvait s'en empêcher.
" Tu as réellement recadré James et Sirius pour ma sœur ?
- C'est au moins la dixième fois que je te le dis et la réponse est toujours oui.
- Et ils t'ont pardonnée ?
- Oui, car ils se sont dit que j'avais sûrement un faible pour ta sœur et que ça me passerais.
- Je n'arrive toujours pas à y croire.
- Pourtant, c'est la vérité.
- Rémus dit vrai, reprit Tulipe. La preuve, ils nous laissent parler tranquillement depuis tout à l'heure au lieu de venir chercher Rémus.
- Je prend plus ça comme une preuve qu'ils lui font la gueule."
Tulipe sourit et lance un regard vers le groupe de Gryffondor. Ils se tenaient à l'écart de la serre du cours de botanique depuis leur arrivée. Certes Sirius la regardait mal, et James ne pouvait éloigner ses yeux de Lily, mais ils ne leur avaient rien fait.
" Quand même, reprit Lily en bougonnant. C'est irréaliste.
- Tu n'as qu'à raconter ça à Judith et Jade. Elles arrivent et je ne leur ai rien dit."
Lily se redressa et fonça vers les deux Serdaigles de retour de leur tour. Tulipe rigola mais ne chercha pas à savoir ce que sa sœur jumelle allait leur dire. Elle reposa son attention sur Rémus.
" ça te dit de faire un binôme avec moi en classe ?
- Pourquoi pas. Mais ce n'est que notre premier cours et l'année dernière, on faisait des groupes de trois. Pourquoi tu penses que se sera des binômes cette année ?
- Je ne sais pas. Mais si on est à trois, on demandera à Lily !
- D'accord."
Rémus lui sourit. Puis Mme Chourave sortit de sa serre et invita les élèves à entrer. Une grosse partie des Gryffondors se mirent sur les tables de droite, et les Serdaigles à celle de gauche. Ils se regardaient en chien de faïence tandis que Mme Chourave remontait entre les tables face à face. Le petit groupe mix se posa quant à lui sur les tables de gauche, et proche du professeur.
" Aujourd'hui, commença la professeur, nous allons remporter des mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la mandragore ?
- La mandragore possède de puissantes propriétés curatives, répondit Lily sans attendre. On l'utilise pour rendre leur forme d'origine ou leur santé aux victimes de sortilèges.
- Ou de métamorphose, la coupe James, grand sourire.
- Excellente réponse ! 10 points pour Gryffondor pour Mademoiselle Evans et 5 points pour Mr. Potter.
- 5 points ?! C'est tout ?
- Mr. Potter ! Si vous aviez attendu que je donne la parole, ça aurait été différent. Bon, reprenons."
Lily ricana tandis que James perd sa grandeur et bougonne.
" La mandragore constitue un ingrédient essentiel entrant dans la composition de nombreux antidotes. Mais c'est également une plante dangereuse. Qui peut me dire pourquoi ? Mr. Lupin ?
- Le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l'entend.
- C'est exactement ça. Dix points de plus pour Gryffondor. Les mandragores dont nous allons nous occuper aujourd'hui sont encore très jeunes."
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...