"Dit Rémus, t'es un garçon, on est d'accord ?"
Tulipe balança ses pieds dans le vide en haut de la tour d'astronomie. Elle avait rejoint Rémus qui faisait ses devoirs au calme. Il fuyait Sirius qui avait l'idée saugrenue de tester un sort de poile long sur lui. Le pourquoi, Tulipe ne le savait mais cela gênait énormément son voisin.
" Euh, oui."
Rémus la regarda ne sachant comment réagir.
" Donc tu sais ce qu'aiment les garçons ?
- Logiquement.... mais tu veux me demander quoi exactement ?
- Je ne sais pas quoi offrir à Severus."
Tulipe joue avec ses mains. Les vacances de noël allaient bientôt se finir et elle ne savait toujours pas quoi prendre comme cadeau pour les 13 ans de son meilleur ami. Elle voulait quelque chose de spécial, d'incroyable et surtout quelque chose qui lui plaira. Surtout qu'elle sentait qu'il n'allait pas toujours bien ne se moment, sans trop savoir pourquoi.
" Quoi que tu lui offres, lui dit Rémus, ça lui fera énormément plaisir. Fais moi confiance.
- Je sais. Mais je veux vraiment lui faire plaisir.
- Prends quelque chose qu'il aime. Il aime quoi ?
- Mmmh. Les potions, les oiseaux, les lieux calme et surtout le blanc-manger. ça il en raffole !"
Rémus et Tulipe se mirent à réfléchir ensemble. Plusieurs idées furent proposées mais aucune n'a convaincu la jeune fille. Une bonne demi-heure passa quand l'idée finale sortit.
"Mais c'est trop une bonne idée ! s'exclama Tulipe. Merci Rémus ! J'aurais jamais trouvé sans toi.
- Je suis sûre que tu aurais eu cette idée à un moment.
- Peut-être, mais pas aussi vite. Merci !"
Tulipe sauta dans ses bras et lui fit un bisou sonore sur la joue gauche. le jeune garçon rigola et lui rendit son câlin. Ils se séparèrent ensuite pour discuter de la rentrée du lendemain.
"Tes amies sont là, lui apprit Rémus lorsque le soleil commença à descendre.
- Salut !"
Jade venait de monter la dernière marche de l'immense escalier de la tour. Elle leur fit un salut de la main avant de laisser passer Judith à moitié essoufflée.
" Comment tu fais pour faire la montée d'une traite, dit la blonde entre de bouffées d'air. Moi, ça me tue, c'est pas possible.
- ça s'appelle le sport. Je fais du tennis je te rappelle.
- Ton truc avec un bal et des bouts de bois à filet ?
- Des raquettes.
- Oui, des raquettes... REMUS ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"
Judith se releva d'un coup comme si de rien était et remet ses cheveux en place. Tulipe pouffa avec Jade. La première remarqua le rouge qui colora les joues de son ami déjà bien rose.
" Je tiens compagnie à Tulipe, répondit le concerné comme si de rien n'était. Comme vous êtes arrivé, je vais vous laisser.
- Tu peux rester, je suis sûre que Jade et Judith sont d'accord. N'est-ce pas ?
- OUI ! Enfin, bien sûr que tu peux rester. Tu ne nous dérange pas.
- je pense pareil que Judith, ajouta Jade avant de murmurer, mais en moins volontaire.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...