Le mois d'août se terminait ainsi que les grandes vacances. Bientôt, les élèves retourneront à l'école. C'était aussi le cas pour la famille Evans. Alors leurs filles voulaient profiter de ces derniers jours.
Pétunia est partie tôt ce samedi matin pour rejoindre trois amies du collège. Les parents de Christelle les emmenaient toutes au parc aquatique. La veille, Pétunia n'avait pu retenir son excitation et avait promis à Tulipe de tout lui raconter.
Ce jour-là, elle ne fut pas la seule à sortir. Lily et Tulipe, qui depuis quelque temps pouvaient sortir mais toujours sous surveillance constante de sa sœur, avaient elles aussi rendez-vous avec un ami.
« A ce soir, maman ! s'écria Lily tout en tirant sa sœur par le bras.
- Faite bien attention, mes chéries. Et ne rentrez pas trop tard.
- Oui ! »
Lily se lança aux abords de la rivière. Elle se mit à courir en riant, bientôt suivie par Tulipe. Elles ne prirent qu'un quart d'heure pour rejoindre leur base secrète, comme l'avait si bien nommée la plus jeune des sœurs.
Quand Severus les vit arriver, en sueur et essoufflé comme des bœufs, il souleva un sourcil avant de gémir de douleur.
« Salut Severus ! Comment ça...
- Tu vas bien, s'exclama Tulipe en accourant à ses côtés.
- Severus ! »
Les deux sœurs s'assirent pour examiner le visage de leur ami. Lui essayait de s'extraire d'entre les mains des Evans, mais ne put y arriver sans quelques décharges de douleurs.
« Laissez-moi tranquille ! Je vous ai rien demandé !
- Severus ! »
Tout le monde se figea. Leur regard se posa sur Tulipe, rouge de colère. Ils ne l'avait jamais vu hausser la voix comme cela.
« Tulipe, marmonne Lily.
- Tu n'as pas le droit de nous dire ça, Severus. On est tes amis ! Et les amis, ça s'aide, même quand on va mal, même quand on est tout au fond du trou qu'on touche le noyau terrestre. D'accord ? J'ai dit D'ACCORD ? »
Le garçon trop surpris secoua la tête de haut en bas en oubliant que la jeune fille l'avait nommé comme son ami. Il ne bougea plus d'un s'il, tandis que Tulipe reprenait son inspection.
Plusieurs coupures parsemaient le visage du brun. Une descendait le long de sa joue droite, une autre juste au-dessus de son sourcil gauche et une autre passer horizontalement sur son nez. Un bleu était en train de se former sur sa pommette gauche.
« Qui t'a fait ça, demanda doucement Lily alors que Tulipe essayait de voir s'il y avait d'autres blessures sur le torse et que Severus essayait de l'empêcher de le déshabiller.
- Personne, marmonna-t-il. Et arrête, Tulipe ! J'ai rien là, donc bas les pattes.
- Vraiment ?
- Oui... Vraiment.
- Severus...
- Je te dis que oui ! Si tu continues à m'emmerder, je ne vous dirais rien ! »
La rousse le lâcha et croisa les bras. Elle attendait une réponse et Lily l'imita. Sous ces deux regards noirs, le troisième soupira avant de répondre.
« C'est rien. J'ai l'habitude donc ne vous en inquiétez pas.
- Dis nous, poussa Lily dont le timbre de voix sonner bas.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanficJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...