Chapitre 51 : Une nouvelle guerre en approche ? - 1994

166 14 6
                                    

     Le jardin de la petite maison de Pétunia s'illuminé avec le lever de soleil. Tulipe respira l'air frais matinal, profitant du hamac accroché entre deux arbres. Elle avait dormi dehors, ne réussissant pas à le faire dans la chambre de Harry.

   Le ciel bleu lui rappela les derniers jours à Poudlard, juste avant les grandes vacances. Harry était venue la voir la veille du départ pour lui proposer de l'accompagner chez Pétunia. Enfin, sa sœur avait surtout envoyé un nombre incalculable de lettres à Harry pour l'invité. Et aussi la rouspéter car elle ne lisait aucune de ses lettres. Tulipe voulait juste revoir sa sœur en face, et non à travers des mots.

   Harry lui avait aussi raconté le destin de ses anciens camarades. Sirius Black est sorti de l'hôpital dans lequel il suivait une thérapie après Azkaban. Il n'avait plus fui après ses trois tentatives. En même temps, elle était allée le chercher par la peau du cou pour le convaincre "gentiment" de suivre sa thérapie. Elle n'était pas aller loin pour le trouver, car il la cherchait. Et quand il réalisa que son esprit était trop embrouillé pour lui dire ce qu'il voulait lui dire, et qu'elle le réprimander, il avait accepté de partir avec les aurores. Mais désormais, Sirius Black était sorti, et surtout était de nouveau un homme libre. Bien qu'il ne voulait toujours pas reprendre son rôle de Lord Black d'après Harry.

  Rémus fut embauché par Black pour qu'il le représente au ministère de la magie. Bien que tous avait découvert sa condition de loup-garou, un groupe de septième année de serpentard avait finalement compris sa condition, et qu'il démissionna de son poste de professeur, personne ne pouvait rien dire car le grand et puissant Lord Black l'avait décidé. Harry la surprend en lui apprenant que les deux vivaient aussi ensemble en colocation dans une ancienne maison de Sirius après une grande rénovation.

  Peter était toujours à l'hôpital quand à lui. Il avait énormément de mal à se dissocier de son animagus. Et son esprit en avait pris un coup. Elle n'avait pas entendu parler ni de Jade, ni de Judith. Elle se disait qu'elles allaient surement bien, et préféré se concentrer sur sa famille proche.

   Quand Harry dû retourner à Poudlard, elle l'avait suivie. Une chose la tracassait. Ce n'était ni les protections du château réparé depuis lors mais qu'elle avait réussi à briser, ni Joséphine qui vivait toujours sa meilleur vie proche de chez Hagrid. Non, c'était son meilleur ami. Severus n'est jamais venu la voir.

  Son filleul l'avait conduit jusqu'à la salle de classe de Severus. Elle ne le trouva pas, et utilisa sa magie innée pour suivre sa fragrance magique. Harry étant partit, elle ne se gêne pas à rejoindre un coin secret des cachots pour trouver les appartements du professeur. Et il lui ouvrit.

  Tulipe respira un grand coup en se rappelant ce moment émouvant. Il l'avait laissé rentré, silencieux. Elle lui avait parlé de son agacement à son absence, et il avait fini par tout lui dire. La prophétie sur Harry, son rapport auprès de Voldemort, sa demande d'aide à Dumbledore, et la découverte du corps de Lily chez elle. Est-ce qu'elle avait déjà vu Severus pleuré ? Surement. Mais jamais avec autant de tristesse, de remords et de haine envers lui-même qu'à ce moment.

  Elle lui avait pardonné. ça aussi, ça le fit pleurer, même s'il s'était d'abord énervé en cherchant sa haine. Or, elle n'était pas haineuse. Si Lily était morte, ce n'était pas sa faute. C'était la sienne. Elle attirait les morts comme un aimant, et les actions de Severus était un peu de la faute de sa malédiction. Elle ne lui dit pas à voix haute, utilisant plutôt l'excuse du destin. Mais elle savait qu'elle portait malheur. C'était ainsi.

  Une ombre boucha le soleil levant de son visage.

  "Tu n'as pas dormis dehors, quand même ?

- Je t'aime Pétunia, mais je ne supporte pas de rester à l'intérieur trop longtemps. Même si ta maison est très cosy."

Tulipe EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant