Cher Tulipe,
J'espère que tout va bien pour toi à Poudlard. Je suis encore surpris de ton choix de rester à l'école pendant les grandes vacances, et de passer tes journées avec les centaures. Je suis encore plus surpris que Dumbledore est accepté. Je ne me souviens pas qu'un élève ait déjà pu rester à l'école durant les vacances d'été. Mais en même temps, je ne devrais pas être surpris. Si c'est toi, alors c'est normal.
Moi, je suis chez les Potter pour deux semaines. Lily est présente, comme tu t'en doute. C'est encore dangereux pour elle de rester avec tes parents. Mais elle m'a dit que si tout se passait bien l'année prochaine, vous pourriez rentrer chez vous sans risque. C'est une bonne nouvelle pour toi j'imagine. Peter n'a pas pû venir à cause de son voyage familial en Autriche. Sirius n'ont plus n'est pas présent. Mais cette fois, c'est à cause de ses parents. Enfin, j'imagine que tu ne lui a toujours rien pardonné et que tu t'en moques.
Mais James et Sirius font des efforts pour se faire pardonner. Surtout Sirius. James le fait surtout pour prouver à Lily qu'il n'est pas un idiot sans cervelle et sans cœur. Mais je te promets qu'ils se sont assagis. Ils ne tourmente plus Severus, ni même les autres Serpentard (je peux te confirmer que c'est très dure pour eux).
Sinon, j'espère que tu vas bien. Chose que je penserais jamais te demander un jour : est-ce que Severus va bien ? La dernière fois que je l'ai vu, c'était avec toi. Tu t'en rappelles ? C'était le jour où je vous ai surpris en dehors du couvre feu. Tu grondais Severus en l'obligeant à ne plus répliquer si James et Sirius l'attaquaient. Quand tu es parti, je me suis encore excusé. Et il m'a pardonné ! ... Enfin, il m'a juste dit d'arrêter de m'excuser car il en avait marre. C'est la première fois qu'il me le dit, et sur un ton calme et détaché. Donc je le prends comme des excuses accepté. Je suis sûr que tu me le confirmeras.
Sinon, je vais bien. La prochaine pleine lune arrive, mais je compte rester chez les Potter. Tu ne m'en veux pas ? Promis, à celle d'août, je viendrai à la forêt interdite. Le professeur Dumbledore m'a donné un portoloin au cas où je décidais d'accepter ton invitation. Même si j'ai encore peur de te faire du mal malgré tes arguments contre. On verra bien.
Je te laisse, on va bientôt dîner.
Bonne vacances.
Rémus Lupin.
Rémus posa sa plume et relis sa lettre. Il lui semblait que tout était complet. Il ne lui manquait plus qu'à la mettre dans une enveloppe et l'envoyer avec l'une des hiboux de la famille Potter. Lui en avait jamais eut, sa famille ne pouvant se le permettre.
Un bruit sourd le fit se relever en vitesse. Les exclamations à l'entrée le poussent à descendre le plus vite possible. Dans l'encadrement de la porte, Sirius se tenait en équilibre sur une jambe. L'autre semblait le faire atrocement souffrir. Des entailles parcouraient ses habilles dont l'une coupant sa joue. Du sang coulait de certaines blessures.
"Sirius ! s'exclama Mme Potter qui était la dernière à arriver. Mais que s'est-il passé ?
-Mme Potter, est-ce que je peux vivre chez vous ? demanda avec difficulté Sirius.
-Bien sûr ! Mais pourquoi ?
-Mes parents... Je ne suis plus leur fils."
Sirius s'effondra au sol, embarquant sa valise avec lui. James courut vers lui pour le rattraper. Ses réflexes d'attrapeur sauvèrent leur ami d'une nouvelle blessure.
Rémus aida James à monter Sirius dans la chambre qu'il occupait habituellement. Lily presque en pleure face au carnage et à l'idée que ce soit ses parents qu'ils lui ont fait ça, reprit du poile de la bête et passa devant pour leur ouvrir les portes. Mme Potter les suivit, après un saut vers sa pharmacie.
Une semaine après, Rémus rentre dans sa chambre de bonne humeur. Les sortilèges de magie noir qu'il rongeait Sirius furent tous annulé grâce à Mme Potter. En même temps, son sang Black et ses connaissance avait bien aidé pour trouver les contres-sorts. Même s'il lui fallut deux jours.
Sirius avait encore du mal à récupérer toute son énergie. Il gardait son sens de l'humour, ce qui le rassurait sur son état.
Rémus se posa sur son lit et eut une vision nette sur son bureau. Il fronça les sourcils en remarquant un parchemin replié.
"Et merde !"
Il l'ouvrit et confirma que c'était bien la lettre pour Tulipe. Il avait oublié de l'envoyer. Il chercha une enveloppe avant de s'arrêter. Il réfléchit, prit sa plume et son encrier.
PS : Je t'écris ces mots une semaine après le reste. Sirius est arrivé pour demander l'asile à la famille de James. Ses parents l'ont renié, et chassé à coup de sortilège noir. Tout ça parce qu'il avait fait très mauvaise impression lors d'une soirée de sang pur officiellement (officieusement une soirée avec que des adeptes de Tu-sais-qui). Enfin, il nous a quand même dit qu'il avait fait d'autre choses pour les énerver, comme sortir avec une moldue et s'en vante entre autres.
Mais sache qu'il va mieux. James est au petit soin pour lui, chose que Lily remarque et apprécie. Je préfère te prévenir : si ça continue comme ça, Lily va finir par craquer et accepter de sortir avec James. Je le sens à cause de ma "nature spéciale" comme tu l'appelles. Je sens que son corps réagit auprès de James. Et je sais bien que son esprit va suivre. Donc bon courage.
Rémus.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...